Louer en payant plusieurs loyers d'avance

Ryoga43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 01:14
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 juil. 2013 à 08:13
Bonjour à tous,

Je compte m'installer à Paris pour un à deux ans et louer un petit appartement. Je sais que trouver un logement sur Paris est assez galère, et je ne touche que le RSA, ce qui n'est pas vraiment réconfortant pour un bailleur ! Cependant, j'ai suffisamment d'économies pour payer plusieurs loyers d'avance, sans problème. Je me suis demandé s'il était possible de remplir un certain type de contrat avec mon propriétaire, qui me permettrait, pour le rassurer, de lui verser d'un coup plusieurs loyers, mais qui me garantirait le droit au remboursement en cas de force majeure (on ne sait jamais ce qui peut arriver), qui me permettrait aussi de toucher tout à fait normalement les allocations logement. C'est le problème que je vous soumets. Merci pour vos réponses et vos idées.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
21 juil. 2013 à 08:13
non il est interdit d'encaisser plusieurs mois d'avance

par contre vous pouvez si vous disposez d'un capital bénéficier d'une garantie bancaire
pour ca il faut obtenir l'accord de votre banque
qui vous demandera alors de
bloquer sur un compte a part l'équivalent de 10 mois de loyer et charges (qui seront utilisé si vous ne payez pas vos loyers)

il serait néanmoins étonnant que cette garantie vous soit accordé si vous êtes au RSA


il existe une assurance loyer impayés qui n'est pas trop chère et que les propriétaire peuvent prendre pour des personne comme vous
il faut cependant que le montant du loyer + charges , ne dépasse pas la moitié de vos revenus (RSA + CAF)
ce qui sera difficile à trouver sur paris
(document nécessaire : dernier payement RSA, attestation de droit à l'alloc logement pour le logement voulu, et piece d'identité)
cette assurance c'est la GRL (mais il existe encore beaucoup de propriétaire qui n'ont pas confiance en cette assurance)
https://www.apagl.fr/


pour cette assurance je conseille aux propriétaires de voir avec l'assureur SACAPP
dossier en ligne (creer un compte)
http://www.grlsacapp.com/
0