Constat auto: Erreur de croix

Résolu
M610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 11:12
M610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 18:06
Bonjour,

Je souhaite avoir votre expertise en matière d'assurance auto.

J'ai eu hier un accident voilà donc les faits:
Arrivant à un céder le passage, la voiture arrivant sur la voie de circulation que je voulais emprunter je cède donc le passage en freinant. La voiture arrivant derrière moi a réagit trop tard et m'est rentré dedans par l'arrière. Elle est arrivé tellement vite qu'elle a avancé mon véhicule sur la voie de circulation principale.
Je sors donc le constat et commence à remplir, à noter que j'étais vraiment secoué je tremblais pour écrire... On remplit donc tout, l'autre conductrice mentionne dans les commentaires que j'ai freiné après le céder le passage. Je marque donc dans mes commentaires que mon coffre ne ferme plus, que j'ai été percuté de l'arrière et que je ne suis pas d'accord avec les déclarations de l'autre véhicule.

Après coup, je me suis rendu compte que dans les cases à cocher qui pour moi signifiaient d'écrire les circonstances j'ai coché celle qui dit véhicule en circulation percuté et celle de non respect de la signalisation ou de feu rouge pour dire en fait que la conductrice derrière moi n'avait pas respecté le céder le passage...
Mon mari m'a expliqué que les verbes sont à la 3ème personne et que donc cela signifie que j'ai mis que JE n'avait pas respecté la signalisation...
Et toutes deux nous n'avons pas inscrit le nombre total de cases cochées.

Donc voilà ma question est ce qu'avec un courrier explicatif et le croquis assez éloquent mon assurance va bien comprendre que c'était une erreur de compréhension du constat (additionné au stress) puisque dans le cas présent c'est vraiment l'autre personne qui a 100%tort? J'ai peur d'être déclaré à 50/50 alors que j'ai juste respecté le code de la route

Merci de vos retours

8 réponses

M610 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 16
21 juil. 2013 à 14:56
elle a également coché la case qui dit heurtait le véhicule à l'arrière
Et on a fait le croquis ou elle a bien signalé être le véhicule B c'est celui qui est à l'arrière
Et dans les commentaires elle a marque que c'est son capot qui a été endommagé comme moi j'ai noté avoir été frappé à l'arrière
12