Mandat pro de la bourse de l'immobilier : les clauses

Résolu/Fermé
Simone D Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 15:03
traque_BI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 18:20
Bonjour,

Propriétaire désirant vendre son appartement, j'ai été particulièrement séduite par le mandat pro de la bourse de l'immobilier, de par tous les avantages qu'il procure comme les diagnostics offerts ou la mise en valeur pronocée du bien sur internet ou en vitrine.

Par contre, en prenant connaissance des conditions générales de celui-ci, je suis maintenant prudente, car elles comportent des clauses tres strictes comme le fait de devoir obligatoirement retroceder 50% de la commission agence si je vends en direct (c'est pourtant un mandat simple !), ou que les autres agences à qui je pourrai confier egalement un mandat pratique obligatoirement le meme prix de vente que la bourse de l'immobilier.

Pourriez-vous étudier cette question et revéler si tout ceci est bien legal et non abusif ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Simone D
A voir également:

6 réponses

ce n'est pas à proprement parler un mandat simple puisque vous avez des contraintes l'apparentant à un mandat semi exclusif .Vous avez bien réagit en refusant de signer avant une lecture attentive .
Maintenant que vous en connaissez les contraintes c'est à vous de voir si vous signez ou pas .
39
Simone D Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
23 juil. 2013 à 19:17
bonsoir et merci pour votre reponse qui apporte des eclaircissements : les clauses particulieres inserees dans ce mandat dit mandat pro en font en fait une sorte de mandat semi exclusif, avec pour la forme une tolerance sur le fait que deux autres agences puissent aussi proposer mon appartement mais au meme prix.
il faut effectivement que je reflechisse a tous les avantages et inconvenients maintenant avant de faire mon choix.

merci encore pour votre concours.

Cordialement,

Simone D
0
kasom Messages postés 32096 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 8 775
23 juil. 2013 à 22:56
juste un complément d'info : comment vont réagir des acquéreurs s'ils voient le bien à des prix différents dans diverses agences ?

ils vont penser ( s'ils le remarquent avant ) que celui ci est négociable et les agences ne vont pas défendre votre prix

s'ils ne le remarquent pas avant nous allons les retrouver sur ce même forum : j'ai visité avec l'agence A , l'agence B est moins chère, puis je passer par elle ? et s'ils ne vous disent rien vous vous retrouvez dans la mouise
0