Licenciement pour insuffisance professionnelle

satrape Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 21:03
 satrape - 29 juil. 2013 à 08:21
Bonjour,
Mon employeur veut me licencier pour insuffisance professionnelle pour des erreurs réalisées uniquement lors des premières installations de matériel sans formation préalable et souvent j'étais seul malgré la préconisation sur les notices d'installation d'être deux. j'ai commis des erreurs suite à des conseils du chef d'atelier.
Par contre, j'ai du intervenir sur des installations de mon prédécesseur suite à des erreurs.
J'ai aussi rectifié des erreurs des matériels préparés par le personnel de l'atelier.
quelles sont les démarches que je dois entreprendre avant mon entretien dans 5 jours (lettre de convocation reçue ce jour)avec mon employeur? doit-on réclamer les documents qui justifient ces erreurs? suis-je obligé de faire appel à un délégué du personnel ou bien à un salarié pour m'assister à l'entretien?
Merci de vos réponses

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 juil. 2013 à 07:38
obligé d etre accompagné : non mais vaut mieux y etre quand meme.

L entretien est fait pour cela pour se défendre donc ayvoir des témoins c est très utile.

2
satrape Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 2
24 juil. 2013 à 09:29
Merci pour votre réponse

Mais, doit-on réclamer des justificatifs?
Et le fait de ne pas avoir reçu de formation lors de la première installation ou en atelier, n'est-il pas un raison de considérer ce licenciement comme abusif? et jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucune lettre d'avertissement.
2
Bonjour,
Comme vous le présentez, ça ressemble à un complot contre vous cette histoire. Vous pouvez de toute façon parler de responsabilité partagée et dénoncer les personnes qui vous ont sciemment induit en erreur il me semble. Si vous avez trace de cela ( document écrit) ou témoignage, ça vous permettra de négocier au mieux.
0
Merci de votre réponse
j'ai RDV mardi, nous verrons bien de la tenue des propos de mon employeur.
Dans tous les cas, je serai accompagné d'un collègue qui a été témoin mes désaventures.
0