Eligibilité CUI

Résolu
abricotier35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 15:59
abricotier35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 16:33
bonjour,

je vous explique la situation. j'ai vu une offre d'emploi qui m'intéresse et pour laquelle je souhaiterais postuler. Dans les conditions de l'offre, avec les indications de salaire et temps horaire, se trouve la mention « éligibilité CUI ».
Cela veut-il dire que le postulant doit obligatoirement être éligible CUI ou que le poste est ouvert aux éligibles CUI ainsi qu'à d'autres postulants ?
Concernant l'éligibilité CUI, ma situation est un peu particulière. Je suis en stage de fin d'études jusqu'à fin août. Le poste est à pourvoir pour le 1er septembre.
Je serai donc en recherche d'emploi à partir du 1er septembre. Ayant plus de 25 ans, je ne suis pas éligible pour les Contrats d'avenir (pour les moins de 25 ans). N'ayant jamais travaillé, je pourrai, si je ne trouve pas d'emploi, toucher le RSA (c'est le cas pour des amis dans le même cas que moi). Suis-je donc éligible CUI ? (il me semble que oui d'après les conditions)
Et puis-je postuler à cette offre ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
25 juil. 2013 à 16:20
Bonjour,
Pour postuler à cette offre, il faut obligatoirement être éligible au CUI.
Par contre, renseignez vous à Pôle Emploi, il me semble que dans votre cas, vous n'êtes pas eligible au CUI, car pour celà il faut être demandeur d'emploi depuis un certain temps (je ne connais pas la durée), ce qui n'est pas malheureusement pas votre cas d'après ce que vous dites.

Bon courage
0
abricotier35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 16:33
merci pour votre réponse. En regardant les conditions d'éligibilité, il semble que ce soit au cas par cas, les critères ne sont pas très clairs. Je vais me renseigner auprès de Pôle Emploi.
Merci pour votre conseil!
0