Modification edl de sortie après signature

Deborahrobin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 16:06
 marmenard - 19 sept. 2013 à 21:04
Bonjour,

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous allez porter a mon sujet!
Pour commencer il était convenu dans le bail que je devais refaire les peintures de la cuisine meuble compris, chose que j'ai faite!
Quelques mois plus tard, au moment de l'état des lieux de sortie, l'agent de l'agence me dit que c'est une belle peinture et que c'est très joli, je lui dis que je n'ai pas eu d'exemplaire d'edl rentrant, il est étonné et grimace !
Sur celui de sortie, RAS, tout correct, je le signe avec lui, mais je n'ai toujours pas d'exemplaire pour moi (ma mère en est témoin) il me dit me l'envoyer avec le chèque de caution!
Quelques jours avant la fin des deux mois de délais je reçois mon chèque, moins 200€, facture a l'appui, parce que la locataire actuel a enlever de la peinture sous levier (elle a pris en photo) avec une photocopie de mon edl de sortie rajouter "peinture de meuble cuisine a contrôler (s'enlève)"
HORS a ma sortie la cuisine était impeccable!
Que dois-je faire pour récupérer ma caution intégralement en sachant que je ne peux pas prouver que ça a été rajouter ?
Aidez moi svp, j'ai vraiment besoin de ces sous !
Merci bien

8 réponses

Bonjour
Vous avez Avez affaire à un arnaqueur d'agence immobilière
Un EDL d'entré et sortie doit se faire en double et chacun son exemplaire
se qui empêche tout rajout après signature (tout comme un constat amiable automobile)
Bien des agents immobilier devraient cesser ce travail et se mettre marchand de glaces
Votre dépôt de garantie est en principes aux mains de votre proprio car c'est lui le détenteur légal
Réclamez lui en reco AR
2