Courtier menacant -CAFPI-

Résolu/Fermé
evita32 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - Modifié par gerber1 le 28/07/2013 à 12:13
 Odile... - 14 sept. 2013 à 08:00
Bonjour
lors de la recherche d'un crédit immobilier, je me suis rendu chez un courtier ( cafpi) et dans ma banque.
Lors du rdv chez cafpi et a la signature du mandat je n' avait pas toute les pièces justificatives à la constitution du dossier.
puis rdv dans ma banque qui me fais une offre de prêt acceptable
puis cafpi me téléphone deux jours après pour me dire qu'ils ont une offre et je répond que j'ai eu une proposition de ma banque? ce à quoi la conseillère me demande de lui transmettre l'offre de ma banque.
N'ayant pas eu le temps de le faire en moins de deux jours, cafpi me rappelle en me demandant cette offre de prêt sinon ils me feront payer des honoraires et ce sur un ton peu courtois.
PLUSIEURS QUESTIONS, cafpi n'a pas eu tous les documents comment peuvent-ils me trouver une offre de prêt?
Alors qu'il est préciser dans leurs document du projet que aucune demande de prêt ne pourra être transmise si toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier ne lui sont pas remises;
le mandat est-il valable en l'état?
suis-je obligée de transmettre l'offre de crédit de ma banque à cafpi
et suis-je obligée de payer des honoraires car je ne souhaite plus passer par eux au vu du ton menaçant
et n'existe t'il pas un droit de rétractation pour ce genre de marché? si non cela devrait être le cas....
j'ai Oublié de dire merci pour vos futurs réponses?.MERCI pour vos réponses

3 réponses

Madinaly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 1
14 sept. 2013 à 05:56
Bonjour,
Je passe moi meme par la cafpi pour la recherche d'un credit immo et ma conseillère m'a bien stipulé que je n'avais aucune obligation tant que je n'avais pas signé d'offre de credit qu'ils auraient trouvé. Et je cherche moi meme à coté dans les banques qui ne travaillent pas avec les cabinets de courtage, ca ne pose aucun problème. Elle m'a meme conseillé d'accepter une offre interessante qui m'avait été faite, quitte à me rétracter si elle trouvait mieux.
De plus, en effet, sans dossier complet il ne peuvent pas avoir d'offre, mais uniquement faire des simulations. Et en aucun cas vous n'etes liée à eux ou tenue de leur transmettre votre offre de pret. Le mandat est fait pour les autoriser à chercher un credit en votre nom et pour assurer le paiement des frais en cas de credit signé grace à eux.
Vous etes tombée sur des personnes qui profitent de leur clients malheureusement. Mais vous ne leur devez rien, surtout pas un centime...
14