Le conseil général et la caf

livy1990 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 21:58
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 juil. 2013 à 20:06
Bonjour, j'aimerais savoir la raison pour laquelle la CAF contacte le conseil général ?

Je vous explique brièvement, j'ai une petite fille de 19 mois, j'ai déjà eu droit au RSA, avant je dépendais de la CAF du pas-de-calais, j'ai changé d'adresse dans le 11e arrondissement de paris, puis je suis partie dans l'Oise. Mais mon dossier n'avait pas été transféré à la CAF de paris car on m'a demandé une élection de domicile que je n'ai pas leur fournir. Quand je suis allée à la CAF de ma ville de Creil, ils m'ont dit que par rapport à l'élection de domicile ils n'avaient rien à voir bref. Donc pour compléter mon dossier à la CAF, je devais leur donner une attestation d'hébergement et tout ce qui s'en suit. Seulement là la CAF doit me verser jusqu'au mois d'octobre 2012.

J'ai envoyé un courriel à la CAF pour savoir où en est mon dossier et mon technicien conseil m'a dit qu'ils attendaient la réponse de l'organisme compétent donc le conseil général, seulement moi lorsque j'ai téléphoné au conseil général de Beauvais déjà on me dit que ce n'est pas chez eux que je dois demander, je dépends du conseil général de Creil moi on m'a informé que c'était l'autre, enfin.... Quand je téléphone au conseil général de Creil, ceux-ci me disent que déjà ils ne peuvent pas accéder à mon dossier tant que la CAF de Creil ne m'a pas créé mon nouveau numéro d'allocataire car ça change évidemment dans chaque département. Puis je suis allée à la CAF de Creil pour en faire la demande et en fait il me l'avait déjà crée, donc je téléphone à nouveau au CG de Creil, et quand la secrétaire accède à mon dossier elle dit qu'elle ne sait rien, que quand elle regarde dans mes droits, elle ne voit rien non plus, rien n'est précisé, puis elle ne comprenait pas pourquoi la CAF contacte le CG étant donné que je n'ai fait qu'un changement d'adresse. Egalement la maison du conseil général de Creil ( un autre établissement ) une dame m'a reçu et me dit que la CAF entre en contacte avec le CG pour les demandeurs de RSA, donc les personnes qui demandent le RSA pour la première fois. Moi j'ai déjà touche auparavant, j'ai juste signalé un changement d'adresse et c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas touché je ne sais pas si ça un rapport avec ça... Je n'ai pas travaillé entre temps rien du tout, je suis juste hébergée gratuitement depuis des mois, je ne participe en rien pour le loyer les charges etc... Même mon droit à la CMU est suspendu, je ne peux pas non plus faire une demande de logement tout dépend de la CAF.

Est-ce que c'est normal que la CAF passe par le conseil général pour un changement d'adresse ? D'après la dame que j'ai reçu à la maison du conseil général de Creil, la CAF du pas-de-calais devait tout simplement faire le transfert de mon dossier à la CAF de Creil. Et quand je vais voir la CAF de Creil ils me disent qu'eux attendent juste mon dossier pour débloquer mon RSA. Donc si vous savez quelque chose ou un conseil à me donner ou si je peux faire quelque chose pour faire accélérer le traitement de mon dossier merci de m'en faire part.

Bonne soirée à toutes et tous

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 juil. 2013 à 14:10
Bonjour,

Le dossier passe obligatoirement par le Conseil Général puisque c'est lui qui paie le RSA !

Ca fait combien de temps que votre dossier est en cours depuis votre arrivée dans l'Oise ?

Cordialement
6