Après un CDD - indemnisation pôle emploi

POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 29 juil. 2013 à 11:19
POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 13:39
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi depuis le 1er octobre 2012, et je touche des indemnités depuis janvier 2013. Et j 'aimerais obtenir des informations SVP.

J'ai trouvé un CDD de 5 mois à partir de septembre 2013, sur une base de temps plein et le salaire net sera inférieur aux indemnités du pôle emploi

- aurais je droit à la différence (soit 400 euros) ?

en ce qui concerne la validation du mois je vais effectivement préciser que j ai travaillé le mois en court mais

- dois je cocher la case RECHERCHE toujours un emploi ?

A la fin de mon CDD, dois je me réinscrire

- au pôle emploi ?
ou le dire au moment de valider mon mois que je n est pas travailler ?

- et vont ils me payer sur ma base actuelle ou bien sur le salaire de base de mon CDD sachant que j'ai une perte nette de 400 euros ?


Vous remerciant d'avance pour votre réponse

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 juil. 2013 à 11:51
Si vous effectuez un temps plein vous ne percevrez pas de complément par les assedic.
1
Merci feloxe pour votre réponse est en ce qui concerne mes autres questions .?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 juil. 2013 à 13:05
Normalement vos droits seront recalculés et vous percevrez les plus avantageux pour vous.
Mais des changements sont attendus en cette fin d'année qui pourraient vous permettre de garder vos droits actuels et de toucher vos nouveaux droits (alors qu'actuellement ils sont perdus) en cas de fin des droits actuels
0
Bonsoir,

Vous devez absolument lorsque vous vous actualisez précisez le nombre d'heures et votre salaire brut / et surtout précisez que vous êtes tjs la recherche d'un emploi. Pôle Emploi vous demandera de leur envoyer vos bulletins de salaire aussi. Car même si vous travaillez c'est un cdd court donc surtout restez inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi. Après c'est possible qu'au 4ème mois d'activité ils vous désinscrivent en espérant que ce ne sera pas le cas pour vous (moi pour un cdd de 6 mois ils m'ont désinscrit) car après faut se réinscrire. Voilà
0
POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
30 juil. 2013 à 08:54
Merci Bodoum

J espère pas qu ils vont me désinscrire après c la galère ...
Et s ils te désinscrit , et que tu dois te réinscrire cela ce fait rapidement ? et garde t il l ancienne base pour les indémnités je te cache je suis plûtot active et rester à ne rien faire chez moi je préfère bosser (même si je perd 400 euros) donc si toutefois au bout des 4 mois ils me désinscrit et que après je dois de nouveau me réinscrire sur quelle base ils se basent ?
Mais merci pour l Info
0
Isa2607 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 20:13
Il me semble que non ! Il ne faut pas dépasser 110 heures de travail par mois pour bénéficier d'un complément et ne pas dépasser 70% de votre ancien salaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
1 déc. 2013 à 13:39
Je reviens sur le sujet
A ma surprise de ce matin ils m ont désinscrit du coup je dois attendre janvier pour me réinscrire mais cela n 'est pas normal car mon conseiller m 'avait dis que comme c 4 mois je dois procéder à l'actualisation.
Maintenant je me demande si j ai bien fait d'avoir trouve un job de 4 mois sachant en plus que je j y perd...
je suis un peu dégoutté des lois françaises
0