Séparation des locataires après signature du bail à nom unique

Résolu
tiffa75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 13:55
tiffa75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 11:00
Bonjour,
Mon copain et moi avons pris un appartement ensemble, le bail est à nos deux noms, je suis étudiante et lui salarié, ses fiches de paye ont donc servis à l'acquisition de l'appartement.
Aujourd'hui nous nous séparons, je souhaite garder l'appartement, est il possible que le bailleur m'expulse si le bail n'est plus qu'à mon nom?

Merci de vos réponses.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
29 juil. 2013 à 14:06
Bonjour,

"est il possible que le bailleur m'expulse si le bail n'est plus qu'à mon nom? "

Non, le bail est signé, il doit se poursuivre. Le bailleur ne peut pas vous expulser.
Mais serez-vous en mesure de payer seule le logement ? Si c'est non, anticipez, et quittez le logement avant de cumuler d'importantes dettes.

Cordialement
0
tiffa75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
29 juil. 2013 à 17:48
Merci pour vos réponses il est vrai que j'ai lu beaucoup d'articles expliquant que si je ne gagnais pas 3 fois le montant du loyer le bailleur pouvait m'expulser.

Il y a énormément de divergence concernant cette question.

Existe t'il une loi stipulant mes droits à cet effet ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 29/07/2013 à 18:13
Bonjour,