Problème de cheque encaissé pour les vacances!!!

greg du nord Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:53
 Germain - 30 juil. 2013 à 10:35
bonjour, j'ai envoyé un cheque postale de 250 euros de mon ccp pour louer un appart dans le sud... la locatrice du lieu n'avait pas reçu le cheque que j'ai mis a son nom depuis quelques joours ... j'ai donc fait un mandat de la meme somme que j'ai retiré du compte et elle a bien reçu le mandat qu'elle a encaissé mais m'a signalé aussi qu'elle avait posé le cheque sur son compte ...ce qui lui fait 2x 250 euros !!! et qu'elle me les rendrais une fois sur place... j'ai trouvé ca louche alors j'ai voulu faire opposition mais ce n'est plus possible... la poste me dit qu'il est en cours d'encaissement et que si mon compte est crediteur ... je risque d'etre interdit banquaire..... ils m'ont demandé d'envoyer un mail a la locatrice pour qu'elle m'envoie une attestation rapidement comme quoi elle refusais l'encaissement du cheque pour que je puisse l'envoyer a la poste et qu'ils puissent lever l'interdiction banquaire mais elle n'est pas joignable ....... que puis je faire!!!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2013 à 15:08
Bonjour,

Il n'y a plus rien à faire... juste à espérer que ce n'est pas une arnaque et que cette personne est bien propriétaire d'un logement à vous louer.

Cordialement
1
j'ai trouvé ca louche alors j'ai voulu faire opposition mais ce n'est plus possible...

Bien sûr que si c'est possible. Il faut faire retourner le chèque au motif "Chèque égaré", ce qui est le cas à l'origine puisque le bénéficiaire a affirmé ne pas l'avoir reçu.
0