La locataire est partie sans preavis

Résolu
martine rio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 29/07/2013 à 21:05
martine rio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 12:24
Bonjour,

Ma locataire est partie sans préavis, c'est la CAF qui m'informe que l'allocation logement ne me sera plus versée à compter de juillet 2013, puisque l'allocataire a signaler un changement de résidence. elle dépend maintenant de la CAF de l'Oise.
La locataire ne répond pas à mes courriers, je l'appelle au téléphone elle m'informe qu'elle est partie de mon appartement et que je lui "foute" la paix et elle raccroche.
Elle a donc gardé les clefs ainsi que les "bips" pour ouvrir le portail et le garage en sous sol privé.
Après renseignements pris auprès des résidents de l'immeuble, ceux-ci m'informent qu'elle était injurieuse envers les gens et occasionnait des nuissances sonores.
J'ai habité mon appartement pendant 9 ans sans souci avec mes voisins, entretenant de bonnes relations.
A ce jour que puis-je faire ? sans résiliation de sa part pour le bail qui était de 3 ans.
Le bail a débuté le 1er juin 2012 et elle est partie je suppose le 30 juin 2013.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Martine (***Nom supprimé par la modération***)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
29 juil. 2013 à 21:06
Bonsoir,

Entamez une procédure d'expulsion pour reprendre votre logement et récupérer les impayés.

Cordialement
0
martine rio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 12:00
merci pour votre aide et vos conseils.
cordialement
0
martine rio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 12:24
Bonjour, et merci pour tous vos conseils. En réponse :
Elle a tout déménagé, ayant gardé un double de clés je me suis rendue à l'appartement et ai constaté qu'il était complètement vide.
Seuls restent les éléments de cuisine qui m'appartiennent, mais ils sont très dégradés. Toutes les poignées de porte intérieures de l'appartement, celles des portes fenêtre sont cassées.et 2 volets roulants ne fonctionnent plus.
Pour l'état des lieux étant donné qu'elle a déménagé dans l'Oise elle ne viendra pas.
Je lui ai téléphoné 2 fois, je n'ai pas eu le temps de lui réclamer les clés et les 2 bips, car elle me raccroche au "nez".
Le loyer m'était payé directement par la CAF, il lui restait les provisions sur charges à régler. Elle ne m'a pas payé cette provision pour le mois de juin 2013.
Je n'ai pas de garant ni d'assurance loyers impayés.
Compte tenu de son comportement je sais très bien que je ne pourrai rien récupérer de sa part (ni clés, bips, réparation des dégâts, le préavis et le solde des charges)
Mon souci actuel est de pouvoir disposer de mon appartement étant donné que je n'ai pas d'écrit de sa part disant qu'elle quittait le logement., je n'ai que le courrier de la CAF indiquant qu'elle avait signalé son déménagement.
Très cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 21:11
Bonjour, Il faudrait savoir si elle a tout déménagé, et la faire poursuivre par huissier. Il faudrait qu'elle vienne faire l'EDL avec l'huissier, qu'elle donne congé par écrit, qu'elle paie le préavis, et qu'elle rende clé et bip.

Essayez de vous renseigner pour trouver un huissier à poigne.

Quand vous lui avez téléphoné, ne lui avez vous pas parlé des clés et du bip ??

Payait-elle le loyer régulièrement ?

N'avez vous pas pris un garant ??? une assurance loyers impayés ?
-1