Colocation depart d'un colocataire

Résolu
Tahiti 83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 29 juil. 2013 à 22:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juil. 2013 à 20:22
Bonjour,
Mon colocataire qui est solidaire dans le bail ,vient de donner congés à l'agence citya seulement le gestionnaire étant un ami avec qui je me suis brouiller profite de cet état de fait pour me donner congés alors que je souhaite rester dans l'appartement,il m'impose un état des lieux avec des décomptes éventuelle de la caution lors de la sortie de mon colocataire,il me demande aussi de justifier de revenues 1680 net pour qu'il réétudier mon dossier ! Pouvez vous m'aider? car je n'ai pas les moyens d'aller voir un avocat etc!!

6 réponses

Cette imposition est tout à fait illégale. Par contre c'est tout à fait leur droit d'étudier ton cas vu que ton ami part. Il se demande si tu peux toujours payer les loyers solo.
0
Tahiti 83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
30 juil. 2013 à 19:47
Merci pour la réponse ,apparament anil ma dit cet après midi que ça ne leur regarde en rien mes ressources du moment que le loyer est payer ,et il n'ont pas le droit de résilier le bail pour cause que le locataire restant est trop pauvre 1100 euro pour un loyer de 495 et une aide la caf de 150 e pour assumer le loyer !
Par contre pour l'état des lieux de sortie de mon colocataire il ne peuvent pas le faire car c'est aux dernier locataires sortant de le faire avec la sortie finale ? Est c vrai ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 juil. 2013 à 20:02
"Par contre pour l'état des lieux de sortie de mon colocataire il ne peuvent pas le faire car c'est aux dernier locataires sortant de le faire avec la sortie finale ? Est c vrai ?"

Effectivement l'état des lieux de sortie ne peut pas se faire si le bail continue avec vous dans le logement.

Cordialement
0
Tahiti 83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
30 juil. 2013 à 20:18
Merci beaucoup
Par contre,comment puis je le formuler par écrit à l'agence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 juil. 2013 à 20:22
Il n'y a absolument pas besoin de formuler quoi que ce soit par courrier. Par téléphone ce sera bien suffisant. Ils ont tout faux et agissent comme des amateurs non comme des professionnels.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2013 à 22:52
Bonsoir,

Quoi qu''il en soit, votre bail est en cours, il ne peut pas être rompu par le départ de votre colocataire.

"il m'impose un état des lieux avec des décomptes éventuelle de la caution lors de la sortie de mon colocataire,il me demande aussi de justifier de revenues 1680 net pour qu'il réétudier mon dossier "


Refusez, c'est illégal.

Cordialement
-1
bonjour, Oui, mais en colocation vous êtes tenu à payer l'intégralité du loyer du logement, si vous vous retrouvez seul.

nombreux sont ceux qui croient qu'ils ne louent qu'un demi, ou qu'un tiers de logement lorsqu'ils sont en collocation. C'est complètement FAUX, vous louez à plusieurs un logement entier, que vous vous partagez, mais si l'un ne paie pas ou est absent, ceux qui restent doivent payer l'intégralité du loyer et des charges, impôts etc...

Donc peut être il faut réfléchir à deux fois, si on vous donne congé, cela vous libère pour trouver quelque chose de plus petit et moins cher.
0
Tahiti 83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
30 juil. 2013 à 15:31
Merci pour cet réponse qui me soulage ,oui mon colocataire était seulement un ami qui m'a aider à obtenir le bail car mes revenues était faible seulement 1100 e net nonce j'assume seul le loyer depuis l.entree des lieux
Pouvez vous s'il vous plaît me donner un article de loi ou une formule de façon à l.envoyer à l'agence merci davance
0