Rupture conventionnelle/demission en redressement judiciaire

M.quiche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 15:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 juil. 2013 à 19:39
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société qui est en redressement judiciaire. De l'avis même du patron, à l'échéance de la période d'observation c'est la liquidation qui se profile. J'ai donc commencé à chercher un emploi ailleurs.

Coup de bol, en peu de temps j'ai trouvé un nouvel emploi et mon futur employeur souhaite que je sois disponible rapidement. C'est-à-dire dans le délai légal de mon préavis. De plus, cette date d'entrée interviendrait quelques jours avant la décision du tribunal de nous faire passer en liquidation. A noter aussi que mon patron actuel est au courant et qu'il n'est pas opposé à mon départ.

Je suis tenté de négocier une rupture conventionnelle avec mon patron actuel et le mandataire nommé (actuellement co-gérant de la société). Je risque cependant de me voir imposer une démission. J'y perdrais donc mes indemnités de licenciement (j'ai plus de 5 ans d'ancienneté). Ça m'ennuie, vu que je ne serai pas allé chercher du travail ailleurs si ma boite actuelle se portait bien.

Que me conseillez-vous de faire pour partir dans les meilleures conditions ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 juil. 2013 à 16:05
bjr attendre le licenciement
5