Délais rétractation contrat achat cuisine

Rawane16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 19:45
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2013 à 07:56
Bonsoir,
Mon soucis est de savoir si j'ai un délais de rétractation ou pas suite à la signature d'un contrat pour l'achat d'une cuisine.
J'explique plus en détail :
Dimanche nous allons mon époux et moi même chez un cuisiniste avec qui nous avions eu un premier contact ( réalisation du plan3d) afin d'avoir le devis et connaître le prix.
Après négociation on se met d'accord sur le prix et aussi sur le financement ( 100%).
Donc ils nous font signer un contrat et nous donnent rdv pour samedi afin de leurs amener tout les papiers nécessaire au crédit .
Mais en sortant de chez eux nous avions rien ni devis, ni contrat , ni plan soit disant qu'ils nous donneraient tout cela samedi après l'accord du crédit .
En sachant que le contrat signé est au nom de mon époux et que c'est moi qui ai signé .
En sortant nous avons trouvé cela étrange que l'on reparte sans rien alors voulais savoir si l'on pouvait se rétracter .
Merci par avance de vos réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
30 juil. 2013 à 21:00
Bonjour...

Pas de rétractation possible pour un Contrat signé en boutique.. SAUF si Crédit Affecté (Total Ou partiel). Il suffit de refuser l'Offre Préalable..
Comment est supposé être financée cette cuisine?.

Quels documents (Important..) ont été éventuellement signés sur place??

A+
0
Rawane16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 06:42
Bonjour,
La cuisine est financée à 100% par le biais d'un organisme de crédit chez le cuisiniste .
Les documents signés sont juste le contrat de vente d'ailleurs ils ont pas voulu nous remettre quoique ce soit avant que l'on leurs ramène les documents nécessaires au crédit car nous avons versé aucun accompte.
Donc à ce jour nous n'avons strictement rien ( ni plan, ni devis ,ni contrat)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 juil. 2013 à 22:10
Bonsoir,

En effet pas de rétractation puisque vous avez signé en magasin sauf si vous financez ce projet par un crédit affecté et que ce dernier vous est refusé.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 30/07/2013 à 23:49
Bonjour,

Ou que vous refusez cette offre de crédit..
0
Rawane16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 06:49
Bonjour ,
À ce jour j'ai juste signé le contrat de vente et rien d'autre en ce qui concerne le crédit je dois y retourner samedi prochain avec les documents nécessaires .
En sachant que je ne suis répartie avec aucun document que j'ai signé dimanche .
Est ce que c'est normal qu'ils ne me donnent rien ?
Merci de vos réponses cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
31 juil. 2013 à 07:56
Bonjour..

Normalement tu devrais avoir au minimum un double de TOUT ce qui porte ta signature..
On reconnait bien là les pratiques pourries de certains cuisinistes!

Pour le Crédit, attention de ne pas se faire 'enfumer' par le Crédit 'cuisiniste' mijoté à sa propre sauce.. Il faut absolument vérifier qu'il s'agit bien d'un Crédit Affecté qui impliquera une Offre Préalable à domicile (Celle que tu refuseras pour annuler la commande..).

Il semble par ailleurs qu'il y ait une entourloupe (Que je n'ai pas saisie..) possible à ce niveau avec conséquence l'impossibilité de se sortir de là..

Ne compte pas trop sur l'aide du cuisiniste pour obtenir des informations impartiales, son intérêt est que tu ne puisses annuler la commande!

Je te conseillerais d'exiger que ce soit TOI qui te trouves un Organisme de Crédit non lié à ce cuisiniste de façon à ce que cela soit TOI qui contrôle la chose..

Et AUCUNE signature de quoi que ce soit sans comprendre à 100% les termes et implications de la signature..

Méfiance, le petit monde glauque des cuisinistes n'est pas l'ami des bisounours!

A+
0