Posez votre question Signaler

Prise en charge d'un parent

isis-ann 1Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 31 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2013 à 13:18
Bonsoir,
Nous sommes plusieurs enfants et notre papa veuf est atteint de démence. Nous avons partagé sa garde mais maintenant personne à part moi ne veut plus s'en occuper. Le cout d'une maison de retraite spécialisée est trés élevé.
On me dit que je n'ai qu'à le prendre en charge à l'année puisque je veux bien m'en occuper. Il a une retraite correcte, un peu d'argent et une maison.
Si je suis seule à le prendre en charge compte tenu de sa maladie, puis-je prétendre à une rémunération, et de quel ordre, sachant que mes frères et soeurs ne veulent plus s'en occuper ?
Merci de votre aide car en situation de mésentente familiale c'est trés difficile.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je ne saurais que vous conseiller beaucoup de précaution !!!

une internaute avait dans une question (qui est restée sans réponse) déclaré qu'elle était payée par le conseil général pour s'occuper de son père. Rapprochez-vous du Conseil Général pour connaître cette possibilité.

Je vous conseillerai aussi de demander la mise sous tutelle de votre père pour limiter les problèmes ultérieurs avec vos frères et soeurs.

Votre père bénéficie-t-il de l'APA allocation personnalisée d'Autonomie ?
http://vosdroits.service-public.fr/F1802.xhtml

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prise en charge d'un parent » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une