Opération mention bac, quelle banque choisir ?

Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 1 août 2013 à 17:32
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2013 à 20:41
Bonjour,

je viens d'avoir mon bac mention Très Bien et j'ai vu que le CIC, proposait une prime de 160€ (pour la mention TB) pour l'ouverture d'un livret + d'un compte chèque avec carte bancaire et ceci pour 2.75€/ mois.

Pour ma part, je suis chez le Crédit Agricole et je viens de les appeler et pas moyen d'avoir un geste. La fille m'a limite dit "Beh au pire, allez voir ailleurs, il nous faut juste une lettre de résiliation".

Face à cette réaction, je suis bien déterminé à changer de banque, surtout s'il y a 160 en plus sur mon livret. C'est là que je m'adresse à vous: connaissez vous d'autres banques qui proposent ce genre d'offre ? Si ce n'est de manière officielle, de manière officieuse. En effet, plusieurs amis ont été voir leur banque pour leur poser un dilemme et ont finalement eu leur prime (Crédit Mutuel et Caisse d'Epargne). Je pensais donc appeler plusieurs banques en leur demandant s'il y avait possibilité d'avoir ladite prime avec ouverture de livrets + compte courant (avec donc transferts de mes comptes du CA vers cette banque). Y a t-il des banques à aller voir en priorité , qui seraient avantageuse pour les jeunes ?

Merci d'avance pour toute réponse.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 août 2013 à 17:42
Bonjour,

Des quelques banques qui prévoient ce type d'avantage, le CIC est le plus avantageux. La Caisse d'épargne (régionale) a mis quelque chose en place mais c'est moins élevé et ça diffère selon les régions.

Société Générale, BNP et Crédit Agricole a priori ne proposent pas de dispositif similaire.

Bravo à vous pour votre Bac !

Cordialement
0
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
1 août 2013 à 20:25
Merci pour votre réponse.

Le CIC est une bonne banque ? Même question pour la Caisse d'Epargne ?

Par contre elle est un peu plus chère que les autres niveau carte bancaire :2.75€/mois contre 1€/mois pour la Caisse d'Epargne ou 0.66€/mois pour la SG (cf https://finance.lelynx.fr/banque/ Mais bon après il y a 150€ offert en divers services et ce pendant un an je crois du coup ça compense.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 août 2013 à 20:41
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise banques... il faut juste voir si les produits qu'elles proposent répondent à votre besoin.

Les tarifs ne sont pas les mêmes en effet.

A vous de choisir, faites-vous aider par vos parents si besoin.
0