Restitution chèque d'inscription ecole

Atom123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 01:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 août 2013 à 02:16
Bonjour à tous,

Il y a 2 mois, j'ai réussi un concours pour intégrer une école de communication en vue d'un bachelor 3eme année. J'ai fourni un chèque de 850 euros à cette école afin de procéder à ma pré inscription.

Cependant, la condition pour intégrer cette formation est la justification d'un titre certifiant un bac+2. Je viens de rater mon BTS et donc ne répond pas à la condition requise.
De plus, il est stipulé dans le courrier qui accompagne ce chèque de pré inscription, que ce dernier ne sera pas encaissé avant septembre, bien sur dans l'attente des résultats du BTS.

Ayant eu mes résultats le 2 juillet, j'ai contacté l'école le 24 juillet( ceci étant un peu tardif selon moi) afin de les informer de mon échec à l'examen, et de mon souhait de récupérer mon chèque de "caution". La secrétaire, que j'ai eu au téléphone, m'a prié de rappeler courant aout afin de régler le problème avec la directrice de l'école, partie en vacances.

A ma grande surprise, j'ai pu constater qu'aujourd'hui ( 1 aout ) le chèque avait été encaissé.
Au moment de l'encaissement, ce chèque est sans provision car n'ayant pas les moyens à cette période, je comptais effectuer un prêt afin de pouvoir payer l'école en cas de réussite à l'examen du BTS.

Voilà, je suis très embêté, ...je considère que l'école est en faute. Que puis-je faire actuellement pour tenter d'annuler le chèque si possible ? contacter l'école ? ( qui vient de fermer jusqu'au 20 aout)

merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Atom123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 5
2 août 2013 à 02:11
Merci pour votre réponse.

Cependant, l'école peut-elle être en mesure d'annuler ce chèque si elle le souhaite ?
5