Quel mode d'imposition pour un Belge travaillant en France

hitalfo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 16:52
Ava81 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 16:20
Bonjour,


Actuellement, je suis belge, j'habite et travaille en Belgique.

J'envisage de travailler en France mais de rester domicilier en Belgique.

Quel sera mon mode d'imposition? 2 déclarations?

Logiquement, je serais imposé en France mais qu'en est-il de mon pret hypothécaire déductible en Belgique?

Au niveau des cotisations sociales, je vais les payer en France mais pourrais-je encore me faire soigner en Belgique? et ma fille?

Dois je souscrire une nouvelle mutuelle?

Bien à vous,

2 réponses

Ava81 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 6
12 août 2013 à 16:20
J'ai un ami belge qui travaille en France. Il est sous le régime fiscal belge.

Coté médical, il a deux mutuelles. La 1ère rembourse ses frais de santé dans son pays d'origine (sa famille y est inscrite aussi), la 2ème ne prend en charge que ses frais d'hospitalisation en France car c'est moins cher.

Si ça peut vous aider, je vous recommande de faire des devis et de comparer les tarifs des mutuelles françaises sur https://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ . C'est le même où mon ami a choisi la sienne.
6