Site Web pour adultes

Résolu/Fermé
Stazus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - Modifié par australe13 le 3/08/2013 à 21:02
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 août 2013 à 18:36
Bonjour,
je suis actuellement en train de mettre en place un site proposant du contenu X.
Le fonctionnement du site sera basé sur le dons de compositions amateurs qui sera publié sur la toile.


Je souhaiterais mettre en place un genre de contrat pour nous protéger afin de pouvoir utiliser le contenu sans avoir de mauvaises surprises par la suite. (porte plainte une fois que les photos sont postés par exemple).

Quel genre de contrat dois-je mettre en place?
Seriez vous disponibles pour m'aider à en rédiger un?

En vous remerciant par avance.

¤¤ Stazus ¤¤

2 réponses

Stazus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 13:20
up
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
4 août 2013 à 18:36
Je vais être vache, mais c'est pour ton bien.
Si tu as besoin de poser ce genre de question (de base) sur un forum, laisse tomber l'idée de faire un site X.
les sites X sont fatalement des nids à emmerdes légales (protection des mineurs, abonnements à reconductions automatiques, droit à l'image, dénonciation des conditions d'utilisation, etc...)
Autant te dire que si tu veux te lancer la dedans, il faut que tu sois blindé au niveau droit, soit en réservant un budget légiste, soit en ayant les connaissances toi même (le mieux est un peu des deux).

De plus attention, tôt ou tard, tu devras gagner de l'argent sur ces compositions (ne serait-ce que pour payer les serveurs, et si tu veux mettre de la vidéo, va falloir des gros serveurs avec de la bande passante, ce qui coute cher).
Or si les personnes sont d'accord avec le fait de mettre en ligne gratuitement, elles sont rarement d'accord avec le fait que quelqu'un gagne de l'argent sur leur 'dos'

Au final, sur ce genre de site, il suffit de faire des conditions d'utilisations longue de plusieurs kilomètres, personne ne les lira, et ça permet de mettre ce qu'on veut dedans.
Ça n'empêchera pas les gens de porter l'affaire devant la justice, en particulier si certaines clauses n'ont aucune valeur.
0