Vente appartement neuf déjà livré mais non-habité=Frais réduits?

Azerty32 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par Azerty32 le 3/08/2013 à 22:12
 crown - 21 mai 2014 à 07:13
Bonjour à tous,

J'ai repéré un appartement et j'aimerais savoir si je peux prétendre aux frais de notaire réduits.
L'appartement est neuf et a été acheté par une personne qui a décidé de le revendre. Il a été livré en juin 2013 et n'a jamais été habité.

Etant donné qu'il s'agit d'une revente entre particuliers..... je dirais que les frais de notaire réduits ne s'appliquent pas et que ça rentre dans la catégorie "bien achevé depuis moins de 5 ans". :(
Mais vu qu'il n'a jamais été habité...... Est-ce qu'il ne conserverait pas son statut de logement neuf, donc pourrait bénéficier de frais de notaire réduits ??? :)

Je passerai un coup de fil à mon notaire lundi... Mais si d'ici là quelqu'un a une piste.
Merci d'avance pour votre aide !

10 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 août 2013 à 11:18
Bonjour,

Pour infos :

Le logement neuf est celui : qui sort de terre et qui n'a jamais été habité.


Depuis le 1er janvier 2013, un logement revendu pour la première fois dans les 5 ans de son achèvement, que le vendeur l'ait acheté sur plans (en l'état futur d'achèvement ou "Véfa"), ou fait construire (cas des maisons individuelles), n'est plus considéré comme un logement neuf bénéficiant de frais de notaire "réduits". L'acheteur doit donc s'acquitter des frais de notaires dans l'ancien.


Cordialement
3