Posez votre question Signaler

Autorisation pour chauffeur - Atout-France

JeanNorman 3Messages postés samedi 3 août 2013Date d'inscription 21 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2015 à 03:11
Bonjour,
La question a probablement fait l objet de discussion mais je ne trouve rien.
Je disposes de deux véhicules tres récents et Je souhaite faire la demande de deux autorisations evtc ATOUFRANCE et salarier deux chauffeurs pour les exploiter est ce faisable d abord si oui le montage sous forme de SAS est il le bon.
Merci d avance pour vos reponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour jeanNorman,

Sous Atout-France, il n'y a pas besoin de demander 2 autorisations pour 2 chauffeurs.
Dès lors que vous avez inscrit votre société auprès d'Atout-France, vous pouvez embaucher autant de chauffeurs que vous le souhaitez, dès le moment que ces chauffeurs soient titulaires de leur carte professionnelle de chauffeur VTC.
Le numéro d'EVTC que vous donne Atout-france est valable pour tous vos véhicules (dès lors que ces véhicules rentrent dans les normes demandées).

La SAS est un choix judicieux (notamment pour zapper le RSI), j'ai personnellement fait ce choix de statut juridique.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Vendest77 et mille mercis pour votre reponse,

Si j, ai bien compris le sesame Atoufrance permet d, immatriculer une sas type transport et services. Ou il faut d, abord creer la sas et revenir vers AtouFrance pour demander une licence.
.par ailleurs ces licences AtouFrance sont personnelles ou on peut les transmettre je parle dans le cas d, une cession de parts ou transmission ou vente de societes.
Merci beaucoup
alex- 26 nov. 2014 à 10:56
Bonjour ventdest77,
est tu sur de ton information concernant l inscription atout France sans numéro de siret pour une societe
Répondre
Ventdest77 947Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 26 nov. 2014 à 17:50
Bonjour Alex,
attention, cela était valable en 2013 (voir la date du post)...
ce n'est plus valable cette année 2014, et Atout-France n'administrera plus les VTC au 1er janvier prochain.

Bien cordialement,
Répondre
Patchwork- 30 nov. 2014 à 23:43
Tu peux aprofondire quand tu dis quel n administrera plus les vtc au 1janvien merci
Répondre
benJ Ventdest77 - 5 janv. 2015 à 03:11
Bonjour Ventdest77, tu dis qu'il est possible de créer une société en tant que gérant sans avoir pour autant la carte. Je n'ai malheureusement pas trouvé cette information.
Pourrais tu me communiquer ta source?
Merci d'avance.
Répondre
gabi_milan17- 18 déc. 2013 à 23:21
Svp,on peu avoir un link avec la loi du 1 juillet?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je possède la capacité de trans port voyageur,étant donné le problème que rencontre les VTC, en ce moment, il serait judicieux de créer une SAS et de faire une demande de licences auprès de la DREAL.
Cordialement
Lolo- 17 avril 2014 à 17:16
Bonjour , peut on travailler sous la capacité de quelqu'un?

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « autorisation pour chauffeur - Atout-France » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une