Taxe pour déclaration préalable construction abri de jardin

Résolu
gabrielle44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 12:39
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 mai 2015 à 00:27
à la mairie de mon bourg, on vient de me dire que désormais pour faire construire un abri de jardin de 7 m2 je vais devoir m'acquitter d'une taxe d'un montant de 150€.
quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou êtes vous au courant de cette nouvelle taxation qui daterai de mars 2012 ?

merci

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
7 août 2013 à 14:32
Bonjour

effectivement sommes au courant

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/387-abris-de-jardin-et-taxe-d-amenagement/

En matière de taxe d'aménagement (TA), les abris de jardin d'une surface inférieure ou égale à cinq mètres carrés sont exonérés de cette taxe.
Au-delà de 5m2, ils sont redevables de la TA dès le premier mètre carré créé.
Il n'existe aucune disposition légale permettant d'exonérer les abris de jardin de TLE ou de TA dans un but social.

cdlt
0
merci pour la rapidité de votre réponse.
je vais donc revoir mon projet différemment , 150 € de taxe, plus le prix d'achat pour un garage à vélo et tondeuse à gazon, c'est un peu trop cher.
le secrétaire de la mairie m'a dit, comme c'est indiqué dans le lien que vous m'avez posté, que la taxe est due quand l'abri est fermé. nous allons, donc, redessiner le plan par rapport à ça. comme à l'abri devait être adossé un préau, nous allons tourné l'abri vers le préau et ne pas prévoir de fermeture. une chaine et un cadenas (plus les chiens) dissuaderont les voleurs autant qu'une porte d'abri de jardin. le visuel sera même plus joli, avec un treillage et une plante volubile sur la face visible de l'abri, ça sera plus discret dans le jardin.
cordialement
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
7 août 2013 à 18:05
pas de quoi, bonne soirée
0
je trouve ces nouvelles lois inadmissibles.
150€ / an pour stocker du matériel ou une tondeuse, c'est du vol.
Que le gouvernement ne s'étonne pas d'une baisse des constructions neuves ...
On ne peut plus rien faire sans être Sur-taxé dans ce pays.
je trouve cela inadmissible.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185 > fabb
4 mai 2015 à 00:27
Bonjour
150€ / an pour stocker du matériel ou une tondeuse, c'est du vol

Non la TA n'est due qu'une seule fois. Mais comme tu n'as sans doute pas tout lu, tu constateras en prenant soin de le faire qu'une solution a été trouvée.
Cdlt
0