Accident Scooter - Mise en Danger de ma vie d'autrui

arthur fvr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 23:20
 Sorcière Carabosse - 8 août 2013 à 00:18
Bonsoir,

Je viens d'être renversé en scooter par un autre 2-roues qui prenait un contre sens (livreur Planet Sushi...).

Je suis tombé sur le dos, je suis bien amoché, mon scooter aussi... Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de relever la plaque du livreur, j'ai même les numéros de téléphone de témoins oculaires, j'ai aussi des photos de l'endroit ou l'accident a eu lieu...
Je suis même allé voir le responsable du Planet Sushi pour faire un constat, mais malheureusement il n'avait pas de quoi en faire et moi non plus... il est prévu d'en faire un demain.

J'aurai voulu savoir si une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" avait du sens dans mon cas, car j'ai de graves problèmes au dos (lourde opération => dos très fragile) et je suis tombé dessus durant l'accident...
Éventuellement si cette plainte n'est pas pertinente dans mon cas pouvez-vous m'indiquer laquelle le serait.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sorcière Carabosse
8 août 2013 à 00:18
Salutations arthur fvr,


Comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de constat immédiatement sur les lieux même ?
Peut-on supposer qu'il y a eu délit de fuite ?

Quand il y a un accident il vaut bien mieux faire constater par la Police et requérir sa présence, d'autant plus s'il y a un blessé !

Oui, vous pouvez déposer une plainte, je dirais même que c'est conseillé et de le faire dans les plus brefs délais.

Vous n'aviez pas besoin d'un document quelconque, vous pouviez le faire sur du papier libre, voire le télécharger sur Internet, sur le site de l'assureur ou de n'importe quel assureur.

De plus, il y a des délais pour faire un constat, vous avez 5 jours en lettre RAR !

http://vosdroits.service-public.fr/F2149.xhtml


Forum-eusement vôtre
0