Une facture d'hôpital est elle toujours valable 5 ans après ?

mimi13ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - Modifié par mimi13ch le 8/08/2013 à 22:51
schmakos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 17:37
Je me suis faite hospitaliser en urgence , ils m'ont pris en urgence dans cet hôpital. Hors, au bout de 2 jours je n'avais toujours pas vu d'endocrinologue malgré ma demande. Je suis donc sortie de cet hôpital. Selon le diagnostic de plusieurs professionnel, il me restait 1 mois à vivre et 50 % de chance que l'opération réussisse. A ce jour, en 2013 ils me réclament cette hospitalisation datant de 2008 en me facturant 5 jours d'hôpital et 3 médecins fictifs car je n'en ai vu qu'un. Que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

schmakos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
Modifié par schmakos le 8/08/2013 à 22:42
Bonsoir,

Effectivement il y a eu un défaut de prise en charge, même si ce n'est pas si simple pour les praticiens de se libérer, mais si vous êtes sortie de l'hopital de votre plein gré ou contre avis médical, en aucun cas on ne peut parler de non assistance à personne en danger, vous êtes majeure et avez pris votre décision.

Pour la facture, normalement vous en êtes redevable car c'est considéré comme une dette impayée. Je vous invite à vous rapprocher de votre mairie éventuellement, qui doit pouvoir vous répondre.

J'ajouterai enfin que si vous n'avez passé que 2 jours sans voir un médecin et qu'on vous en facture 5 avec 3 médecins (attention aux internes, pas toujours considérés par les gens comme des médecins encore, mais ils le sont!), vous pouvez porter plainte. Mais je vous suggère de vous rendre au préalable à l'hôpital avec une pièce d'identité pour demander un bulletin d'hospitalisation, qu'ils sont obligés de vous fournir.

En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches
Cordialement
0
mimi13ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 22:47
mais une dette impayée n'est elle pas caduque au bout de 5 ans ?
0
schmakos Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 17:37
Non, sinon personne ne paierait jamais rien!
0