Vol au travail: mon patron m'empêche de porter plainte

Sapz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 09:39
Sapz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 16:50
Bonjour,

Mon père est routier et il s'est fait braquer le camion, avec vol et utilisation de sa carte bleue (compte familial ! 700€ ont été débités avant qu'on puisse bloquer la carte). Son patron ne veut pas qu'il prenne le temps d'aller porter plainte, ce qui bloque toutes les démarches car il n'y aurait personne pour le remplacer selon lui. Est-il dans son droit ?

Merci de répondre rapidement svp.

Bonne journée à tous !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi son patron accepterait-il une absence alors que les commissariats sont ouverts 24/7 ?
C'est l'employeur qui définit les horaires de travail et les congés des employés ; si la demande de votre père désorganise l'entreprise, il a le droit de refuser.

Cdlt
0
Sapz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 09:58
Merci de votre réponse.

Il semblerait que les commissariats et gendarmeries aient des horaires de bureau dans ma ville (Béziers). Or mon père fait du 6h-20h ça ne va pas être simple d'aller porter plainte.
0
Il ne doit certainement pas faire 6h-20h sans coupure, ni 7 jours sur 7 ?
0
Sapz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 16:50
Les coupures ne sont font pas sur la ville de Béziers, il est un peu n'importe où dans le sud de la France et son travail est plutôt scindé en plusieurs petites coupures de 45 min max qu'en heures hors tout le monde sait que comme à la poste, l'attente au commissariat apprend la patience....
Il semblerait que ce soit ouvert le samedi, il ira donc demain mais bon, cela retarde toutes les autres démarches. Nous allons aussi utiliser le système de pré-plainte, merci à choubaka pour l'info.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié par choubaka le 9/08/2013 à 11:48
bonjour

Il y a aussi cette solution...

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/


Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
Oui, en principe ça gagne du temps, mais ça n'empêche pas qu'il doit aller signer sa plainte au commissariat aux heures d'ouverture.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
9 août 2013 à 11:51
pas forcément, il peut essayer de prendre rendez-vous...
qui n'essaye pas..
0