J'ai quitté l'armée et je regrette puis je y retourner

mikamika270 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - Modifié par mikamika270 le 11/08/2013 à 14:30
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 août 2013 à 15:36
Bonjour,

Je suis ancien ev dans la légion étrangère j'ai 19ans je me suis présenter a la legion de Toulouse pour pouvoir intégrer la fameuse famille de la légion étrangère après presque 1 ans d effort pour y rentré échoué le sport 2 fois donc 3 mois et encore 3 mois ou sinon quel que petit problème de santé sans delais je suis partie de chez moi le 9 décembre 2012 prêt dans ma tête pret dad s ma forme physique après avoir perdu pratiquement 11kilos avoir arrêté de fumer je n avais qu'une seule chose en tête devenir légionnaire porter ceux fameux képi blanc j ai donc etait sélectionné le 3 janvier 2013 je suis partie au 4 Re de castelneaudary apres 1 semaine en régiment je ne savait plus vraiment ce que je voulais rester ou bien partir j ai quand même voulu partir dison que je n'est pas eu le choix a la ferme de la 3eme compagnie ( jaune) 3 section mon moral a alors encore plus fait pression sur ma motivation qui ma ensuite totalement dépasser puit laisser sur le côté avec une pression de instructeur je n'ai pas pu tenir j'ai pourtant parler a tout les caporal d'encadrement qui eux passer le message mais la réponse des supérieur était sans appel du genre ok tu veux partir prend ton sac et dans la nuit déserte. Sur le coup on ne sait pas trop comment le prendre, le vivre au moment ou vous avait le plus grand cafard du monde ou une sensation de pas êtes a l'aise disons angoisse. J'ai quand même attendu j'ai pas eu le choix disons, 1 semaine mais mon état etait encore pire je ne me reconnaiser plus et des que je pouvais m isolé je tomber en senglo quand je repense a tout ca je ne comprends toujours pas cela. J'ai finalement été renvoyé au cartier pour passer devant le médecin colonel qui lui ma demander pourquoi j était dans un état pareille que vu l'etude de mon dossier de l évolution sportive de pallier 6 je suis passer a 9 de 6 tractions détendu je suis passer a 11 et du Cooper de 2000m a 2900m en 12minute que les entretien avait était trés bien que je leur avait paru trés motiver et volontaire malgré ca je lui et dit que je ne me sentais pas bien j etait perturbé et que j avait des moment cru mais dur de cafard, au final le médecin na pas voulu que je retourne en terrain et a préféré que je reste a l infirmerie jusqu'à que mon dossier soit prêt pour revenir de la ou il a était crée (1 RE de Aubagne) j'ai attendu 3 semaines au cartier du 4RE je fesait différant TIG pendant c'est 3 semaine j'ai pu réfléchir beaucoup réfléchir la nuit le jour le matin l aprem le soir bref tout le temps et je me suis rendu compte de la connerie que je venais de réalisé j'ai discuté avec un légionnaire roumain qui ma dit faire comprendre clairement de ne pas leur dire que je ne voulais plus partir donc j ai rien dit j'ai fait mes TIG jusqu'au moment de passer devant le chef de corp du régiment du 4 Re et lui expliquer pourquoi je demander a partir civil je lui et donc dit que je parté a cause du faite que je n arrivée pas a rentrée dans le moule de l'armée certe pas dit de cette façon la que je n'arriver pas a m'adapter a la vie militaire le chef de corp ma dit que j etait un menteur et que j etait un gros con car le madecin ma demande si j avait vu des psychologue pendent mon enfance et en effet oui du a des petit problème personnel familiale mais rien qui me touche a moi donc du j'ai était classer inapte médical et non réformer je suis parti du régiment de castelnaudary deux jours après je suis resté au 1 Re 1 mois ou j'ai changer de compagnie et de section j'étais a la CAPLE Compagnie Administrative du Personnel de la Légion Étrangère section passager j'ai fait encore 1 mois de TIG j ai passer mon anniversaire la bas et je suis sortie le 3 mars 2013



Malheureusement avec ce dossier je ne peu plus ou pas. Me réengager dans l'armée française (régulière) telle et ma question car je sais que le métier de militaire et fait pour moi la légion étrangère était quel que chose que j avait sous estimé comparer a ceux que mon mental pouvais supporter



Merci d'avoir lu ma petite histoire qu pour moi restera a jamais gravée en moi


L'armée plus q'un metier c'est une vie a part entière

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 août 2013 à 15:36
Bonjour,

Je ne peux pas vous dire si vous pouvez ou non retourner à l'armée mais je vous invite à poser la question directement... pourquoi pas dans un CIRFA ?
https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

Cordialement
3