Abandon de poste arrangé à l'amiable avec ma direction mais....

LA CHICAYAYA Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par LA CHICAYAYA le 11/08/2013 à 22:58
 marion - 13 août 2013 à 09:49
Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des conseils et reponses a mes questions. Je vous explique mon histoire:

Je travaille dans mon entreprise depuis 7ans, ne m y plaisant plus et voulant faire une formation dans autre chose, j ai prit rdv avec mon directeur pour lui expliquer mon souhait de partir... je lui est dit que bien entendu je ne voulais pas demissionner, pour ma direction impossible de faire une rupture conventionnelle... De lui meme mon directeur m a proposé de faire un abandon de poste, il m a expliqué la procedure par rapport au 3 courriers, m a dit qu il ne fallait pas que je reponde, que j allais aussi etre convoqué...ect... et que cela allait durer...4/5 semaines apres je serais licencié (ce qui donne pour moi fin aout). Donc apres ce rdv j ai fini ma semaine et apres mon jour de repos je ne suis pas revenu (date de mon abandon de poste convenu avec lui)...
A ce jour ca fait 11jours que je suis partis de mon entreprise et aucune nouvelle de leur part, aucun courrier...

Savez vous au bout de combien de temps (quand ils sont reglo) ils envoient la premiere lettre? car a cette allure la je ne serais pas licenciée debut septembre!! je pense qu ils sont entrain de me la "faire a l envers"...
Savez vous si je peux y retourner comme ca et reprendre le travail? car je suis seule avec ma fille et du coup pas de salaire en septembre si ca continu comme ca alors ds c est cas la autant que j y retourne... et apres j envisagerai une autre solution.
Mais surtout qu est ce que je risque si j y retourne?

Merci d avance a ceux qui pourront me repondre
Cordialement

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 août 2013 à 23:19
"Pourquoi vous dites illégal? par rapport a qui? a quoi?"

Par rapport à votre employeur, la loi aussi.

Vous rendez-vous compte que votre employeur n'est pas obligé de vous licencier... il peut tout simplement maintenir votre contrat de travail et vous adresser chaque mois une fiche de paie à zéro €. Et dans ce cas, aucune possibilité pour vous de demander les indemnités chômage.

Je vous l'ai dit, vous jouez un jeu très dangereux.

Cordialement
9