Absence de fil de terre. Vis caché ?

Résolu
Richard286 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 12 août 2013 à 09:49
Richard286 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 13 août 2013 à 12:34
Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison fin juin. J'ai changé mes prises et intérupteurs car ceux de la maison étaient moche et les prises étaient difficile à brancher et débrancher à cause de la qualité médiocre.
Toutes les prises de la maison sont des prises 3 plots dont plot de terre.
A ma grande surprise, aucune des prises électriques des chambres et du palier ne possèdent le fil de terre (seul la phase et le neutre sont présent dans les gaines). De plus, le switch du chauffe eau reste sur off mais j'ai toujours de l'eau chaude au robinet...

Est-ce que par rapport à ces points, peut-on parler de vis caché ? (surtout que les prises étaient 3 plots)

De plus, j'ai remarqué un gros soucis de ventilation car si nous fermons les fenêtres la nuit, nous avons un taux de CO2 hallucinant dépassant facilement les 1500ppm.

Bien à vous
Richard

5 réponses

Bonjour. Une remarque: normalement dans les chambres vous devriez avoir des prises deux pôles. En effet, en 1982, l'absence de terre sur les prises des chambres était encore tolérée.
Bonjour Kasom. Attention ce n'est pas trois phases, mais une phase, un neutre et une terre, autrement dit trois conducteurs.
6