Enfants : père leur fait prendre le train seul avec changement

Résolu
fgoju Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 13 août 2013 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 17 août 2013 à 20:28
Bonjour,
mes enfants ont 10, 15 et 17 ans. Depuis plusieurs années leur père les met seuls dans le train : jusqu'à maintenant je n'angoissais que raisonnablement car trains directs. Ils doivent faire bientôt le trajet vannes-la rochelle. D'habitude leur père les accompagne à nantes d'où ils prennent un direct (il n'y a pas de direct vannes-la rochelle). Cette année il m'avertit au dernier moment qu'il ne les accompagnera pas à nantes (il ne veut pas s'embêter !!) , qu'ils feront le changement seuls et qu'il n'y a aucun problème, que je les couve trop. Certes l'aîné a 17 ans mais je trouve que c'est une trop grosse responsabilité de lui confier son petit frère, d'autant qu'il n'a jamais fait ce changement seul auparavant ; Nantes est une grosse gare,bondée un 15 aout. ils n'ont qu'un quart d'heure pour faire le changement. Bref je ne suis pas d'accord du tout.
La sncf semble très permissive pour les voyages de mineurs non accompagnés : que puis-je faire donc ?
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 août 2013 à 11:53
Bonjour,

que je les couve trop.

Bien mon avis.
13