Reconnaissance de paternité par mon père biologique à 50 ans

Résolu/Fermé
TICA62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 13 août 2013 à 17:34
 Lisa - 14 déc. 2016 à 17:01
j' ai perdu ma mère à 47 ans et c'est la que j'ai appris que le père qui m'à élevé n'était pas mon père, j'ai réussi à retrouvé mon père biologique par l'intermèdiaire des amis de ma mère , mais il refuse d'admettre qu'il est mon père biologique il ne veut meme pas me téléphoner, j'ai maintenant 50 ans , et étant donné que je veux absoluement le rencontrer pour savoir ce qui c'est passé exactement puisque ma mère m'a élevée seule pendant quelques années j'avais décidée de l'obliger à faire un test adn mais je viens d'apprendre qu'après l'age de mes 28 ans je ne peux plus rien éxiger de lui donc en fait il est bien tranquille il n'est meme pas obligé de me donner une explication légitime, je voudrais savoir comment je pourrais m'y prendre pour l'obliger à prendre ses responsabilités, et lui faire un peu peur car il a mené sa petite vie tranquille avec sa femme et ses 3 enfants sans jamais se soucier de moi de plus je ne crois pas que ce soit à lui de décider si mon demi frere et mes 2 demis soeurs pensent comme lui, peut etre que ses enfants eux seraient heureux de savoir qu'ils ont une demi soeur, c'est quand meme inadmissible que la loi donne un délai jusqu'au 28 ans de l'enfant alors après les pères sont sortis d'affaire.

9 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 août 2013 à 17:45
Bonjour,

je comprends complètement vos souffrances, mais malheureusement, il n' y a pas de moyen pour contourner la loi ... même si elle est parfois injuste.

Plutôt que la rancoeur, essayez de vous rapprocher de lui autrement Peut être que ...
5
TICA62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 6
14 août 2013 à 10:49
Bonjour,
Merci pour votre réponse c est vrai qu'en fait j'aimerai me rapprocher de lui autrement mais vu qu'il se rend injoignable il ne veut pas me téléphoner tous les amis qui l'entoure meme si ils me comprennent le préserve et respectent son choix donc c'est très difficile personne ne veut me donner son numéro de téléphone il est sur liste rouge, je pense que je vais surement lui écrire il ne reste que cette solution . Merci encore pour votre message
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 14/08/2013 à 11:22
Bonjour,

Bonne idée, c' est justement ce que j' allais vous suggérer ... Mais avec diplomatie ...
Tenez nous au courant.
1