Les droits de la Banque de France

Résolu
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 17 août 2013 à 19:37
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 18 août 2013 à 11:24
Bonjour à tous,

Je vous explique d'où provient ma question : le frère de ma grand-mère a su les fonds disponibles sur l'intégralité de leur compte, ainsi que celle des autres membres de leur fraterie.

Le frère est administrateur au Conseil d'Administration du Crédit Mutuelle tandis que mes grands-parents sont à la Banque Postale.

Ma grand-mère dit qu'il a eu accès à ces comptes par le biais d'un contact travaillant à la Banque de France.

Ma question est simple : la Banque de France a-t-elle accès aux comptes des clients particuliers des banques ?

Merci à tous !

4 réponses

bonjour

la banque de France n'a pas accès au solde des comptes
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 août 2013 à 10:41
Bonjour,

Je confirme ce qu'écrit Forma, la banque de france n'a pas accès aux comptes...

Ce serait fort tout de même, on serait fiché, étiqueté comme des petits moutons (quoique....sourire)

Comme un conseiller de banque est tenu au secret professionnel, donc un conseil, faîtes attention à vos allégations (il faut avoir des preuves de ce que vous avancez....) Si le cas s'avère, c'est grave pour le conseiller..Bouton rouge : siège éjectable

Il faut avoir une conversation pointue avec votre grand mère et le cas échéant, demander des explications au frère de votre grand mère, je doute qu'il le prenne bien !!!

Cordialement
0
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 12
18 août 2013 à 10:49
Merci pour vos réponses les amis.

D'où tenez-vous vos sources afin que je puisse pleinement justifier mes informations ?

Et, ce fameux frère, en tant qu'administrateur du Crédit Mutuel avait-il un accès quelconque aux fichiers clients (sachant qu'il siégeait au conseil en tant que sociétaire et n'était donc qu'un simple bénévole...) ?

Merci beaucoup en tout cas !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 août 2013 à 11:24
Robi,

Je tiens ces informations car je suis courtier en prêts immobiliers( et je suis comme un banquier sous la confidentialité), donc je connais bien le domaine bancaire.

Ce fameux frère, en tant qu'administrateur du Crédit Mutuel n'a aucun accès sur les comptes des clients, donc peut-être a t-il demandé à une tierce personne qui travaille en banque, et si cela s'avère, c'est grave...
Faîtes votre enquète ....
0