Absence non justifiée suivit d'un arrêt de travail

lucy lee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 11:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 août 2013 à 18:20
Bonjour,
J'ai été en arrêt de travail 15 jours, suivi de mes vacances qui se terminent aujourd'hui. Je ne compte pas reprendre mon activité professionnelle car j'ai déménagé dans une autre ville et souhaite refaire ma vie dans celle-ci afin de tirer un trait sur mon passé.
J'espère me faire licencier par mon entreprise c'est pourquoi j'ai pris rendez-vous avec le directeur de cette dernière afin de lui exposer ma situation et de lui demander son accord pour un licenciement.
Mon rendez-vous est le 30 août et je ne compte pas me remettre en arrêt maladie d'ici cette date.
Ma question est donc la suivante:
Si mon patron ne veut pas me licencier, je serais donc resté 10 jours sans m'être présentée à mon poste au sein de mon entreprise sans justificatif médical, pourrai-je alors reconsulter mon médecin, après l'entretient avec mon patron, afin qu'il me remette en arrêt maladie pour ne pas me retrouver sans aucune indemnité ni aucun salaire le mois suivant?
Je vous remercie par avance.
Lucy Lee

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 août 2013 à 18:20
Bonjour,

un médecin n'a pas le droit de faire un arrêt de travail ni antidaté ni 10 jours après. Et un arrêt de travail s'envoie dans les 48 heures à l'employeur et la sécurité sociale.

Avez-vous fait des recherches sur le forum sur l'abandon de poste ?

Cordialement
0