Location saisonnière: obligation de payer malgré mon absence

Résolu
zezette102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 20 août 2013 à 14:40
 babar2 - 20 août 2013 à 20:31
bonjour,
j'ai loué un appartement pour 3 semaines pour faire une cure thermale j'ai versé 250 € sur les 750 € le contrat que j'ai signé stipule que je devrais l'intégralité de la location en cas de renonciation a la location est- ce légal ? je vous pose la question car je pense ne pas être en mesure de faire cette cure thermale en raison de problèmes personnels
merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
20 août 2013 à 15:47
Bonjour

est- ce légal ?
tout à fait, vous avez du verser un acompte sur la location, vérifiez ce qu'il est indiqué dans votre contrat acompte ou arrhes.

l'explication détaillée dans ce lien

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir

cdlt
1
zezette102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
20 août 2013 à 17:47
merci beaucoup pour votre réponse,

j'ai regardé le contrat de location il est bien précisé qu'il s'agit d'arrhes ,donc

selon le document de la dgccrf (votre lien) je ne suis pas obligé de payer la

totalité .

Cependant une compensation financière peut être évaluée à l'amiable pour ne pas être trop dur avec le propriétaire.....à voir

Etes vous d'accord dans ce cas pour dire que le propriétaire ne peux exiger la totalité de la location ?

Encore merci bonne journée
0
bonjour

ce sont donc des arrhes

tu n'y vas pas, le proprio garde la somme encaissée, et tu ne lui doit rien d'autre

si ça aurrait été un acomprte, tu aurrais été obligé de payer le solde
0