Mon mari endetté avant qu'on se mari

raradu354 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 15:39
 raradu354 - 24 août 2013 à 19:19
bonjour, je me suis marié avec un homme qui a des dettes enormes je n'étais pas au courant de tout avant c'est seulement au bout de 6 ans de mariage que j'ai recu une lettre quil lui appartenait a lui et son ex femme ils etaient endetté de 13600euros mais lui ne touche que 300euros par mois . J ai peur que les huisier prennent mes meubles . Ont ils le droit ? Que doit-je faire ? Aider moi svp

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
23 août 2013 à 16:46
Bonjour,

Deja pour vous rassurer les dettes acquises avant votre mariage ne vous concerne pas....

Ensuite, si les prets qu'il a contracte sont anciens (ce qui doit etre le cas, puisque cela fait plus de 6 ans), il y a de grandes chances que ces dettes soient proscrites, c'est a dire que si dans les 2 ans suivant le 1er impaye, votre mari n'a pas ete condamne par un tribunal a rembourser, les huissiers ne pourront rien faire... De tels courriers arrivent souvent pour intimider les gens...donc demndez leur le titre executoire, s'ils ne l'ont pas, oubliez le...

enfin, s'ils ont un titre executoire, l'huissier pourra saisir les biens appartenant a monsieur, mais a mon avis, s'ils avaient ce jugement, ce serait deja fait!!!


cordialement
4
merci beaucoup car j'avais vraient peur
0