Distributeur automatique qui ne donne pas l'argent!

jackiesunny Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 23 août 2013 à 17:51
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 août 2013 à 10:16
Bonjour,
Comment puis-recuperer mon argent suite a cette mesaventure repetee, que je qualifierai d'escroquerie, qui m'est arrivee deja 2 fois en Guadeloupe ou je vis - la premiere, en avril 2013 a Jarry, et la derniere, hier 22 aout 2013, a Saint-Francois - lors d'un retrait d'especes a un guichet automatique de la BNP:
apres avoir tape mon code secret, le montant que je desirais, la machine a rendu ma carte en annoncant: "nous traitons votre operation". Apres 2 ou 3 secondes, la machine a eu un bug et l'ecran est devenu tout noir avec une inscription du genre "Desole, cet automate est en derangement" et ne m'a pas donne l'argent, mais mon compte a ete debite dans l'instant (verifie le soir sur Internet)!
Apres avoir fait constater le bug du distributeur automatique au responsable de chaque agence, je me suis fait repondre: "Ca ne depend pas de nous. Envoyez-moi une lettre et le dossier suivra son cours". Le responsable de la Banque de Saint-Francois, hier, m'a meme montre un dossier ou de nombreuses lettres d'usagers malchanceux - dont la plus vieille remontait a janvier 2013! - avaient subi le meme desagrement que moi et n'avaient toujours pas recupere leur argent. J'en etais sideree car j'ai un besoin urgent de cet argent et mon compte n'est pas suffisamment approvisionne pour que je fasse un autre retrait. S'agissant du deuxieme incident inadmissible (je n'ai toujours pas recupere mon argent de mon premier retrait d'avril, malgre mes nombreux rappels!) et voyant mon argent ainsi evapore, pour ne pas dire vole, j'ai voulu porter plainte a la gendarmerie, qui l'a refusee, s'agissant d'un litige avec une banque, Je ne peux pas accepter que la banque, et ses responsables d'agences, ne me rendent pas mon argent (dont j'ai un besoin urgent!), invoquant avec une desinvolture frisant l'incorrection, que ce n'est pas leur probleme!
Pouvez-vous m'aider dans mon action pour recuperer au plus vite mon du?
Merci de votre grande attention et, en esperant vous lire tres vite,
Bien cordialement.
Jackiesunny

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
23 août 2013 à 17:58
Bonjour,

effectivement, cela arrive, il s'agit de machine, il s'agit souvent de coupures electriquesau moment de l'operation et l'autmate se met hors service.

Dans ce cas, il vous suffit de vous rapprocher de votre banque sur laquelle l carte est ratachee et de faire une contestation sur operation carte, le litige devrait etre regle en quelques jours....


cordialement
0
jackiesunny Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 3
23 août 2013 à 18:09
Merci de votre reponse patal. Mais cela fait 4 mois que j'attends le remboursement de mon premier retrait... Je crains que si je n'agis pas de facon peremptoire avec la banque (peut-etre avec l'aide d'un avocat, mais je ne peux pas me le payer) celle-ci va reserver a mon second retrait d'hier le meme sort qu'au premier: c'est-a-dire laisser "pourrir" la situation, sans rembourser!
Alors?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 août 2013 à 10:16
Apparemment, vous harcelez la banque qui a eu le probleme avec le distributeur....si vous relisez mon message, il faut faire intervenir votre banque, il y a des regles interbancaires, elle prendra en charge la reclamation et les delais seront largement plus courts...

si c'est votre banque que vous avez saisie, alors si vous n'avez pas de nouvelles, vous pouvez ecrire au service consommateur de votre etablissement


cordialement
0