Posez votre question Signaler

Ouvrir restaurant sans diplome

pichounette83 7Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 23 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2013 à 22:12
Bonjour, j'aurais l intention d'ouvrir un restaurant dans une zone industrielle faut il un diplome de restaurateur ou pas besoin d'expérience ?
au niveau des dessert ai je le droit de préparer mes desserts ou pas ?
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous n'aurez pas le droit de faire du "fait maison".

Les normes d hygiene doivent être respectées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Après la glacerie, c'est un restaurant ambulant.

Vous trouverez ici toutes les démarches et renseignements à obtenir avant de vous lancer.

http://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/articles/2797_28_novembre_2002/comment_se_lancer.html

Bon courage.

Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais vu que pour faire de la pâtisserie et des glaces il faut un diplome :/ merci pour les renseignements
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si je fais une formation a l afpa dans la pâtisserie sa passera ?
australe13 16402Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 juin 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 21:58
Renseignez vous auprès des services vétérinaires de votre région
Répondre
pichounette83 7Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 23 août 2013 Dernière intervention - 23 août 2013 à 22:12
d'accord merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ouvrir restaurant sans diplome » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une