Vente d'une maison héritage, calculer les parts de chacun

micnan1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié le 9 oct. 2018 à 16:03
 Cfc - 28 oct. 2013 à 19:39
Bonjour.
Mon père est décédé il y a 3 ans maintenant. Avec son épouse (ma belle-mère), il avait acheté une maison. Dans leur contrat de mariage, il était stipulé que ma belle-mère était usufruitière de l'habitation au décès de mon père, et qu'à son décès à elle, la maison serait partagée entre mon demi-frère (leur enfant commun) et moi.
Ma belle-mère a décidé de vendre la maison (avec notre accord). A ce jour, celle-ci est vendu et selon le notaire, mon demi-frère et moi auriont droit à 17% chacun de la valeur de la vente de la maison. Nous avons déjà payé les droit de succession sur notre part.
Maison vendu 135.000€ x 17% = 22.950 € chacun.
Est-ce correct. Ce montant nous est-il versé directement le jour de la signature de l'acte de vente?

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée
A voir également:

5 réponses

micnan1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 15
26 août 2013 à 13:00
Merci pour cette réponse rapide. Ma belle-mère est agée de 58 ans.
Lorsque vous dites que cela dépend du notaire et des conditions de la vente, cela signifie ??
Merci
12