1er consultation avocat payant ????

Résolu
mapoisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 28 août 2013 à 15:01
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 août 2013 à 17:07
bonjour à tous

j'ai fait appel a une association pour m'aider dans un litige( un loupe)avec un chirurgien. Celle-ci m'a automatiquement orienté vers un chirurgien conseil et un avocat (consultations gratuites). J'ai donc vu le chirurgien qui a donné son opinion sur le loupé je n'ai rien payé comme prévu. Ensuite j'ai rencontré l'avocat qui m'a expliqué les recours possibles qui s'offrait à moi. Lors de l'entretien il a été conclu que si mon cas nécessitait de passer devant les tribunaux elle prenait le cas et dans le cas contraire si je trouvait un terrain d'entente avec le chirurgien je ne lui devrait rien (et il a insisté sur le fait qu'il trouvait cela normal). Par la suite, nous avons donc échangés quelques mails pour compléter le dossier afin de préparer un éventuel recours en justice. Jusque là rien à signaler tout va bien.... je l'informe de l'évolution de mes démarches et puis 2 mois plus tard alors que la procédure amiable n'a pas avancé cet avocat m'envoie une facture par mail me demandant un fond de provision de 400€ de provisions !!!! Je contacte donc l'association, ne comprenant pas ce que me réclame cet avocat l'association me confirme bien que je n'ai pas de fond à régler puisqu'aucune procédure judiciaire n'est engagée j'envoie donc un mail à l'avocat pour l'en informer et la silence radio donc je me tiens à ce silence et continue de relancer mon chirurgien initiale en pensant que l'avocat avait compris. Je reçois un courrier de menace de bâtonnier si je ne paie pas cette somme... Je n'ai absolument pas les moyens de payer cette somme d'autant qu'elle n'a jamais été prévue mais que faire dans le cas où il insiste de nouveau....
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 août 2013 à 17:07
Bonjour,

Il a ouvert un dossier et étudié votre cas...il mérite salaire.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 août 2013 à 15:10
Bonjour
Si à plusieurs reprises vous avez donné des précisions pour compléter votre dossier,( c'est donc,que vous vouliez engager des poursuites )Cet avocat a commence un dossier,c'est normal qu'il vous demande des débours .
Par la suite, nous avons donc échangés quelques mails pour compléter le dossier afin de préparer un éventuel recours en justice. Jusque là rien à signaler tout va bien.... je l'informe de l'évolution de mes démarches et puis 2 mois plus tard alors que la procédure amiable n'a pas avancé cet avocat m'envoie une facture par mail me demandant un fond de provision de 400€ de provisions 

0
mapoisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 15:21
Cependant ce n'est pas ce qui avait été convenu avec lui au départ je devais tenter d'abord la procédure à l'amiable avant d'envisager celle en justice et c'est toujours d'actualités je n'ai fait que suivre ces conseils. Et nous étions d'accord que si cela pouvait se résoudre à l'amiable je ne lui devait rien !!!!! et cet avocat n'a rien fait pour moi!!!! nous avons juste échangé des mails et encore je peux les compter sur les doigts de la mains.
-1