Obligation de travaux sur diagnostique électricité

Résolu
loustal33 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par kasom le 28/08/2013 à 18:28
loustal33 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 30 août 2013 à 09:03
Bonjour,

j'ai fait réalser un diagnostic sur l'électricité d'un studio que je mets en vente et qui est signé à la vente chez le notaire depuis debut juillet, l'acheteuse a en sa possession les diagnostics effectués pour cette vente

sur ce document il est noté ANOMALIE IDENTIFIEE
circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié à la terre. et le type de fusible n'est plus autorisé (à tabatière , à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux.

L'acheteuse se manifeste le 27/08 (après ses congès) pour me dire qu'elle a contacté un électricien qui lui fait un bilan établi sur photo des diagnostics qu'elle lui a remis avant de constater de visus sur RV ; ces travaux peuvent valoir 1500€ à 2000€
l'acheteuse me demande de participer à ce coùt car il parait que c'est obligatoire (c'est-à-dire que j'aurais du le faire avant et qu'elle n'aurait pas eu cette dépense à faire après)

je n'ai pas vu ce genre d'obligation, il me semblait que les diagnostics étaient pour renseigner et pas pour obliger à faire les travaux
sauf que dans ce cas de vente étais-je obligée de changer ce tableau, ou une partie le dispositif différentiel par exemple.?
merci de la réponse qui me sera apportée pour solutionner ce souci
bonne soirée
cordialement

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
28 août 2013 à 17:49
Vous n'avez aucune obligation de réaliser les travaux.L'acheteuse a signé le compromis en connaissance de cause c'est a elle de payer
4
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
29 août 2013 à 10:57
c est facile a dire a signe en connaissance de cause le seule probleme en cas d incendie ou d un accident électrique sur personne en danger que va dire l assurance habitation quand l expert va passer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
29 août 2013 à 11:55
Quand on signe le compromis le diagnostic Electrique est joint au compromis et le notaire informe des problèmes rencontrés.

Donc l'acheteur sait de quoi il retourne.
0