Diagnostic GAZ et ELECTRICITE

bryce64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 19:52
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2013 à 13:18
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un appartement qui comporte des anomalies...
GAZ
A1 : date limite du tuyau d'alimentation est dépassée (a remplacer avant 2007)
A2 : La section de l'amenée d'air du local équipé ou prévu pour un appareil d'utilisation est manifestement insuffisantes.

=>L'installation comporte des anomalies qui devront être réparées dans les meilleures délais

ELECTRICITE
- Absence de raccord à la terre des différents conducteurs de terre
- Section des conducteurs protégés par un dispositif 32A insuffisante
- Section des conducteurs d'alimentation du tableau de répartition insuffisante

=> Faire appel à un installateur électricien qualifié pour tout travaux

Je voulais savoir si ces travaux sont à réaliser par le vendeur ?

Si ce n'est pas le cas, est ce que EDF va nous mettre l'électricité en cas de coupure entre les 2 contrats, idem pour le gaz ??

Le reste des diagnostics sont ok, je suis preneur de conseils ou d'information importante pour un futur achat...

Merci,
Brice
A voir également:

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
29 août 2013 à 11:28
Aucune obligation de travaux pour le vendeur, ou même pour vous.

Normalement EDF ne fait pas de contrôle pour la remise en route (et de toute façon il n'y aura pas coupure normalement) donc pas de souci de ce côté là. En revanche, il est conseillé de faire appel à un pro pour corriger les anomalies, surtout celles concernant la section des câbles, car dans le pire des cas ça induit un risque d'incendie.

Pareil pour le gaz, mais là il y a de fortes chances pour qu'il y ait un contrôle avant remise du compteur (pareil pour l'électrcité, si tout se passe vite pas de coupure normalement). Pour le tuyau à remplacer c'est pas sorcier, pour l'amenée d'air insuffisante, je ne sais pas si GDF (ou autre) pousse le contrôle jusque là, mais selon la configuration des lieux, ça peut se corriger facilement.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
29 août 2013 à 13:18
Bonjour,

Je complète la réponse d'Odi005.

Pour l'électricité ----> La réponse d'Odi005 est parfaite

Pour le gaz ----> Si le logement n'a pas été alimenté en gaz depuis plus de six mois, un diagnostic gaz est obligatoire, et le fournisseur de gaz peut refuser la mise en service si un problème de sécurité est détecté.
0