Signaler

Porter plainte contre agence de voyages pour vol

Posez votre question lebaronsimone 1Messages postés jeudi 29 août 2013Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 12:46
Bonjour,
J'ai voulu acheter un billet Athènes-Nice-Athènes pour le mois d'octobre par l'agence de voyages en ligne Govoyages, le vendredi 26 août 2013 (vendredi dernier), j'ai reçu automatiquement un PDF de confirmation de réservation, sans facture, sans billet électronique. Je les ai contactés par formulaires de contact et mail. Aucune réponse. Le téléphone qu'ils donnent ne fonctionne pas. Je réitère l'opération lundi 26 août, même scénario. J'appelle donc ma conseillère bancaire de la BNP pour lui dire qui, si jamais les 2 opérations se présentent, je ferai opposition puisque je n'ai ni facture ni billet. Je n'ai donc rien acheté. Elle est en congés. Je m'adresse à l'une de ses collègues qui me répond "vous ne pouvez pas faire opposition, vous n'aurez qu'à aller au commissariat". Toujours rien de Govoyages mais aujourd'hui 29 août, les 2 montants de 256,65€ ont été prélevés sur mon compte. Pas de facture, pas de billet.

Conclusion : Govoyages m'a volé ces 2 montants. Il existe une adresse sur le net pour Govoyage à Paris. Comment porter plainte ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour..

Une 'plainte' au sens légal ne serait pas recevable.. Il s'agit d'un litige 'commercial' éventuellement du ressort de la Justice de Proximité..

Avant toute Procédure commence par envoyer une Mise en Demeure (De faire) au Siège Social (Adresse dans les CGV). LRAR!
Expose ton problème et exige de recevoir tes billets + facture sous 15 jours..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Il doit s'agir d'un bug (Assez fréquent chez Gogovoyages..).

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un reportage sur l'e tourisme. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage. Avez- vous trouver un solution?
anico- 18 juil. 2016 à 18:32
Aujourd'hui en voulant enregistré mon voyage en ligne ,que j'ai acheté au mois de décembre dernier, je me suis aperçu qu'il y avait un problème.
j'ai donc appelé le service client de govoyage qui après 30 minutes d'attente, à 0.80 la minute, m'apprend que mon vol a été annulé.
première stupéfaction ,comment go voyage ne prévient pas ses client,sachant qu'ils ont appris que la compagnie air Méditerranée a fait faillite depuis le 15 février et nous sommes le 18 juillet e à moins de 20 jours de mon départ?
ce qui veut dire que si je ne m'en été pas inquiétée le jour J je serais restée sur le carreaux à l'aéroport perdant derrière toutes mes réservations hôtel,voiture ferries etc...que j'ai derrière .
j'ai donc demandé ce matin au vendeur de me replacer sur un autre vol ou me rembourser sachant que moi j'avais réservé depuis le mois de décembre et que là les prix des billets ont quasiment doublé.
je n'ai pas les moyens de repayer d'autres billets et encore moins sans avoir été remboursé.
le vendeur m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire et que je devais moi même contacter la compagnie air méditerranée, qui n'existe plus.
je ne vous cache pas ma colère en entendant cette réponse ,un site comme go voyage qui ne donne aucun service à ses clients c'est scandaleux!

ils veulent que je me débrouille seule face à air Méditerranée qui a fait faillite alors que moi j'ai réservé sur leur site et que mon paiement a été débité par go voyage et non par la compagnie .

c'est eux l'agence c'est à eux de prendre soins de leurs clients et après se débrouiller face à la compagnie.
et la moindre des choses serait de revenir leurs pauvres clients qui risquent de perdre toutes leurs vacances en leur faisant confiance !

ils ne sont pas professionnels vous tomber sur des plateforme téléphonique se trouvant à l'étranger les conseillers ont un discours bien rodé et ne savent même pas vous répondre ,il n'(y a aucun responsable ça rend fou!
mais un jour cela leur coutera cher.
nous sommes des gens qui travaillons dur pour quelques jours de vacances ils n'ont pas le droit de prendre notre argent et de nous laisser dans la merde!
c'est juste honteux et malhonnête ,j'irais sur tout les forums pour trouver tous ceux qui sont dans le même cas et former une association pour les attaquer et obtenir réparation devant les tribunaux s'il le faut! ils ne peuvent pas s'en tirer comme ça c'est trop facile!
Répondre
Inf- 21 juil. 2016 à 20:50
Pas la 1ère à ne pas être encore remboursée.
A lire
http://www.leparisien.fr/economie/la-compagnie-air-mediterranee-en-liquidation-judicaire-16-02-2016-5550005.php
http://www.lechotouristique.com/article/liquidation-d-air-mediterranee-et-apres,80192
http://www.tourmag.com/Air-Mediterranee-quelles-solutions-pour-les-passagers-et-les-agences-de-voyages_a78816.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/hautes-pyrenees/tarbes/air-mediterranee-rembourse-30-000-billets-d-avion-948083.html
http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/91577/liquidation-d-air-med-les-to-s-organisent-pour-faire-voyager-leurs-clients.html
Répondre
Nas anico - 12 sept. 2016 à 22:26
Bonsoir
Moi aussi je viens de me faire arnaquer par Govoyage et je cherche aussi d'éventuelles "victimes" afin d'attaquer ces escrocs qui continuent leurs activités en toute impunité!!
Répondre
Charlotteofra 1Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 22:40
C moi qui est écrit ce message ci dessus en tant que "Nas"mais je n'était pas inscrite sur le forum donc inutile!
En revanche je souhaite que toutes les personnes qui ont été victimes de Go voyages me contacte on devrait pas se laisser faire c'est pour ça qu'il continu leurs escroqueries!!!
Répondre
YvonneC 1Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:46
bonjour
Moi aussi je viens de me faire arnaquer par GO voyages.
Charlotte vous pouvez prendre contact avec moi
Je n'ai pas l'intention d'en rester là !!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une