Canapé BUT - extension de garantie

fredo-39 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 août 2013 à 19:31
 fredo-39 - 25 sept. 2013 à 15:07
Bonjour à tous,

En Février 2010, j'achète un canapé d'angle convertible à 899€ dans un magasin BUT. Lors de l'achat la vendeuse me propose une garantie complémentaire de 3ans (ce qui fait 5 ans au total) pour 90€, pour les coutures notamment

En Aout 2013, une des coutures commence à se déchirer... J'appelle le SAV, envoie des photos...
1 semaine plus tard, le SAV me rappelle pour me dire que la réparation est impossible car c'est du polyuréthane. Ce modèle ne se fait plus.
Donc la proposition est de me reprendre le canapé, sous forme d'avoir, avec une vétusté de 41% (1% par mois)...

D'où ma colère car je m'estime avoir été faussé par la vendeuse qui ne m'a jamais parlé de cette vétusté !!!!!

Et lorsque je demande que deviendra mon canapé, la personne du SAV (très très hautaine d'ailleurs) me dit "on le garde pour nous, euh enfin on le détruit..."
Lorsque je demande un courrier pour m'expliquer la proposition de BUT, le SAV me répond que non, j'ai qu'à me déplacer au magasin...!!!

Est ce que cette situation a déjà été vécu par des personnes ??? Quel recours puis je avoir ???

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour le service consommateurs de BUT,

A ce jour j'ai envoyé un courrier avec AR à BUT INTERNATIONAL, qui 1 semaine plus tard m'a répondu par courrier qu'il comprenait ma situation, mais qu'il ne pouvait rien faire.
Il transmettait néanmoins mon courrier au magasin concerné, qui est seul habilité à prendre une décision.... 10 jours plus tard, aucunes nouvelles....!!!!!

Donc courrier fait il y a 2 jours à la Direction Départementale de la Protection de la Population (DDPP 74) service Consommation, qui m'a déjà répondu ce jour prenant très au sérieux mon dossier.

RDV pris, sur conseil de la DDPP, avec une association de consommateurs de mon département. RDV Vendredi 27/09.

Lettre de Mise en Demeure va être envoyé à BUT d'ici la fin de semaine, réclamant le remboursement (sous forme d'avoir si il le souhaite) du prix total du canapé, soit 899€.

Donc désolé de ne pas répondre favorablement à votre demande de contact, car c'est déjà fait, et je dirais que "la balle est entre vos mains..."

Cordialement
10