Allocation logement et rattachement au foyer fiscal des parents

Résolu
pjleuleu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 23:12
 PJLEULEU - 8 sept. 2013 à 15:05
Bonjour,


Notre fils a 20 ans. Il est étudiant. Nous avons choisi de continuer à le rattacher à notre foyer fiscal. (Option la plus intéressante après simulation)

Jusqu'au mois de septembre 2013, il vivait sous notre toit.

A présent, il dispose d'un logement qui lui permettra de bénéficier de l'allocation logement (dans la ville de ses études)

Pouvons-nous continuer à le rattacher à notre foyer fiscal ? Déclaration de la prestation familiale ?
Ou doit-il faire une déclaration fiscale séparée ?

Merci par avance de votre réponse afin de nous orienter sur le choix le plus intéressant.
(+ si possible, fondement textuel à l'appui pour m'y reporter).

CDT
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
2 sept. 2013 à 14:22
Bonjour,

oui, votre enfant peut avoir APL et être rattaché à votre foyer. Et l'APL ne se déclare sur les revenus.

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-alpes-maritimes/enfance-et-jeunesse/nos-conseils-pratiques
extrait:
Si vous bénéficiez d'une aide au logement, vous pouvez continuer à opter pour le rattachement au foyer fiscal de vos parents.

Cordialement

Doris33
0
Merci beaucoup Doris pour votre réponse.
En appelant la CAF et l'Administration fiscale, ces réponses m'avaient été confirmées.
Cdt
0