Fin de droit chômage, peut on avoir un RSA?

Résolu
Tuly24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 16:18
Tuly24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 18:47
Bonjour,

J'ai 57 ans et je suis veuve avec un enfant de 14 ans et bientôt je serais en fin de droit du chômage. Trouver un emploi je cherche activement, j'espère toujourss mais.... comment je vais pouvoir assurer le quotidien de mon enfant si non? Est ce que on peut cumuler la pension de réversion avec le RSA et combien?
Je vous remercie paravance de votre réponse!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Un peu avant que vos droits à l'are ne se terminent vous faites une demande d'allocation de solidarité spécifique auprès de Pôle Emploi. Si vous ne pouvez pas y prétendre, c'est l'attestation de refus qui vous permettra de faire une demande de rsa auprès de la Caf. Vous pourrez également demander la prime de fin de droits auprès de Pôle Emploi (toujours si vous ne pouvez pas percevoir l'ass).

Pour ce qui est de la pension de réversion tout ce que je peux vous en dire c'est que c'est une ressource comptabilisée dans le calcul du rsa. Donc vous dire si vous pourrez cumuler ou non le mieux c'est de demander directement à votre Caf.

Bon courage.
0
Tuly24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 18:47
Bonjour Bodoum,
Je vous remercie pour votre réponse.Ça m'a donné un peut d'espoir parce que je ne veut pas demander la préretraite. Je préfere plutôt demander la retraite carrière longue dans un ou deux.
Cordialement
0