Pb droit du travail et convention collective

Joaninho45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 17:05
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 sept. 2013 à 18:23
Bonjour,
J ai intégré la société le 4 mars en qualité de charge d assistance pour le groupe d assurance en cdi pour une duree indéterminée.

Il faut savoir que l activité augmente pendant la saison c est à dire de mars à septembre

J ai reçu mon entretient le 5 juin soit 3 mois et un jou en me notifiant qu on me renouvelait la période d essai de 3 mois

Je suis employé cat b donc selon le droit du travail je ne peux pas avoir de période d essai aussi de 6 mois ( renouvellement compris


Je vois dans mon contrat qu est il ecrit convention collective des assistance
Sur mes bulletins de salaires il y a ecrit convention collective courtage d assurance

Mon employeur selon mon contrat est un groupe qui a achete une autre societe
Quand je fais des recherches par le numero de siret le nom de cette derniere apparait et mon entreprise n existe pas .
Le numero de siret est ambigue car je travaille pour un employeur qui n est pas mentionne sur mon contrat de travail et bulletin de salaire

Le 05 juin on m a renouvele ms periode d essai alors que cela faisait 3 mois passe

J ai tres bien travaille me suis investit egalement ( j ai eule maximum de prime les 5 derniers mois)

Le 31 juillet j au reçu en main propre la notification du patron me signifiant qu il ne me mettait pas en cdi.


Sur mon contrat de travail il y a écrit la convention collective des assistances


Au travail on a des heures de travail de 10h 30 sans respecter les pauses



Ils m ont fait miroiter un cdi et ne voulait pas me prendre ( pour preuve le patron mot pour mot ma dit oui moussa en fait il est difficil d offrir un cdi de nos jours vu la conjoncture actuel

J ai ete correct professionnel ...et ils ont pas respecte mes conditions de travail fait des erreurs sur la convention collective( fiche de paie) alors qu il font 2 verif pour les bulletins de salaire probleme licenciement abusif sans cause reele et serieuse une periode de renouvellement de periode d essai la periode d essai

Je lui ai parle de ca en lui disant que je ne voulais pas entrer en conflit et m a dit tu me dis combien tu voudrais ?

J ai pense a 7000 euros


Qu en pensez vous ?

Cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 sept. 2013 à 17:43
0
Joaninho45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 17:50
Bonjour


Personne ne me repond je suis desempare de plus cela touche plusieurs choses dans le droit du travail
La periode d essai
La convention collective courtage et assistances
Le renouvellement de la periode d essai
Le delai de prevenance
Le nom de mon employeur
...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 sept. 2013 à 18:23
bjr
allez voir un syndicat de votre coin ce sera plus facile car votre problème est compliqué
0