Prestation de service ou activité de rachat et revente?

chaudro max Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 21:47
chaudro max Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 20:26
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur en activité secondaire depuis 2 ans en tant que chaudronnier, ferronnier. Je fabrique des objets (garde corps, rampe d'escalier, portail, brise vu, grille) que me demande le client grâce à la matière première que j'achète mais je ne fais pas la pose, je les fabriques juste et le client vient chercher son produit. Je cotise en tant que prestation de service. En arrondissant je donne 25% tout les trimestre a l'urssaf. Mais en cherchant un peu sur le net je met ma cotisation dans le doute parce que je m'aperçois que sur certain site je rentrerais dans l'activité achat et revente! Donc moins de cotisation! Pouvais vous m'éclairer a ce sujet. Je vous remercie d'avance =)

2 réponses

mickael toulouse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 7
4 sept. 2013 à 15:01
Bonjour,

Vous fabriquez à partir des matières premières afin de la transformer en produits finis (terme comptable). Par conséquent, vous ne relevez pas d'une activité prestataire de services.
Pour info : achat et revente, ce sont par exemple des habits, que vous achetez pour revendre sans transformation.
0
chaudro max Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 20:26
Merci de ta réponse mickael, du coup je vais voir avec l'urssaf parce que je leur ai donné trop d'argent :/
0