Crédit Agricole : pas de prêt pour les intérimaires

jchristophe.d Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 4 sept. 2013 à 11:00
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 sept. 2013 à 11:53
Bonjour,

Avec ma compagne nous avons pour projet d'acheter une maison. Nous avons à ce titre pris rendez-vous avec le crédit agricole. Je suis en CDI depuis 5 ans, ma compagne en interim depuis plus de 2 ans (au même poste, dans la même entreprise). Suite à nos inquiétudes vis-a-vis du statut intérimaire de ma compagne nous demandons au CA si cela pose problème, on nous répond qu'un intérimaire en contrat non interrompu depuis plus de 2 ans est considéré comme un salarié en CDI. Le conseiller nous rassure en nous disant que la demande de prêt va passer sans aucun souci, on ouvre même un compte chez eux, on nous fait signer les papiers d'assurance habitation etc. Quelques semaines plus tard : demande de prêt refusée. La cause ? Situation précaire. Nous avons déclaré près de 4000€ de salaire mensuel, un apport de 50K€ et on nous dit que c'est précaire ?

Le conseiller était tellement certain que le dossier allait passer que nous n'avons pas pris la peine de demander d'autres prêts à d'autres banques. Il nous reste 1 mois pour trouver un prêt... Nous allons démarcher d'autres banques, mais que faire vis-à-vis du Crédit agricole ? Est-ce-qu'il y a un recours possible ?

Merci pour vos avis

Cordialement

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 sept. 2013 à 11:08
En général, les banques ne prennent pas en compte le salaire des personnes contractuelles. Selon moi, aucun recours possible et même ailleurs ce sera très difficile, voire impossible.
8