Vacances scolaires

magc03 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 5 sept. 2013 à 18:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2013 à 18:18
Bonjour,

Je suis divorcée et voudrait savoir si mon ex mari a droit de prendre les enfants pendant les vacances scolaire si il travaille (sachant que dans le divorce c'est moitié des vacances),car je connait des personnes divorcé qui ne peuvent pas prendre leurs enfants si leurs ex maris travaillent . et souhaite savoir également si malgres la pension alimentaire ,il a le droit de refusé de participé a certains petits achats pour ses enfants car Monsieur se plaint toujours de pas avoir d'argent et les laisse souvent chez ces parents en periode vacances scolaire alors c 'est lui qui devrait profiter .Est-ce normal ?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2013 à 18:36
Bonsoir
Oui, il a le droit de prendre les enfants pendant ses périodes indiqués sur le jugement.
Pour la pension, cela dépend si sur le jugement, il n'y a que la pension à payer ou si il est indiqué qu'il doit participer par moitié aux frais scolaires
3
ça veut dire que il peut les prendre meme si c 'est pas lui qui les a mais ces parents a lui ,alors que les vacances sont pour lui ?
merci d avance pour la réponse
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 sept. 2013 à 09:40
Oui mais si c'est trop répéter, vous pouvez lui faire un courrier en LAR pour lui rappeler que c'est lui qui a le DVH et pas ses parents. Après est ce que les enfants sont chez les grand parents parce qu'il travail?
1
oui ,il les depose chez ces parents lui les recupere juste pour me les ramener .il organise du moins ce sont ces parents qui lui dit quels semaine ils ont choisi et des fois lui m'appel pour changer de ce faite moi je ne peux rien programmé car il fait en sorte que c'est lui qui est prioritaire alors qu il travaille et que c'est pas lui qui les a . Pourtant ces parents m'entre pas en compte dans le divorce et il en tient pas compte
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 sept. 2013 à 14:12
Bonjoru
Vous appliquez le jugement et pas d'arrangement possible vu la situation.
Il prend les enfants à la date du jugement, les ramènent et c'est tout.
Aucune concession, cela n'est pas votre problème l'organisation des grands parents
Cependant, si cela dure un an ainsi, vous pourrez alors ressaisir le JAF pour signaler que Monsieur ne profite pas de son DVH et par ricochet, les enfants ne profitent pas de leur père, même si vous êtes heureuse qu'ils profitent de leur grand parent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sophiag pour la réponse ,je serais comment agir ,pouvez-vous me dire si il a le droit de pas verser la pension alimentaire a la date fixé au jugement merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 sept. 2013 à 14:25
Combien de retard a t'il ? Comment paie t'il ?
0
c bon il a réglé par virement ,merci
pour les weekend , moi je n'ai pas le permis ,dans le divorce apres que ce sois ecris que c'est a lui de venir a ces frais chercher a mon domicile les enfants ,c'est ecriis moitiè du trajet moi j'ai refait ma vie et est-ce que mon compagnon est obligé de les descendre moitiè du trajet ou pas et est-ce que si un jour on a un probleme de voiture et que mon ex mari viet chercher les enfants chez moi dois-je payer ses frais ?merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 sept. 2013 à 14:37
Il faut respecter le jugement, sauf si il y a arrangement avec votre ex.
Pourquoi ne pas avoir dit que vous n'aviez pas le permis au juge ? Sinon, voyez si vous pouvez lui payer la moitié des frais et qu'il fasse aller et retour, auquel cas, il faudra re saisir le Juge pour modifier cela
Si il y a un train, voyez aussi pour partager , l'un envoie par train et l'autre ramène en voiture.
Bien sur, tout dépend de l'age, mais chercher des solutions avant la case départ JAF
0
merci ,sachez que l'avocate qui c'est occupé du divorce savait que j'avais pas le permis et que je travaillais pas c'est d'ailleurs toujours le cas . et si je fais une demande pour faire changer ce point est-ce que vous pensez que ma demande sera pris en compte ,sachant déjà qu'il y'a 2ans en arrière pour revalorisé la pension alimentaire ,il s'est presenté au juge sans documents réelle uste avec une feuille ou il avait ecris des sommes dont sois disant il payer et ça a suffit au juge car j'ai pas obtenue la somme demander.
en tout cas je vous remercie pour tout ces infos
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 sept. 2013 à 14:53
Vous pouvez demander la revalorisation et le changement de mode de transport
Il est obligé de vous fournir les documents, on vous conseillera sur la méthode pour les obtenir ou en parler au juge au moment venu
0