1 compteur eau et edf pour deux logements

nadia78260 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 18:55
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2013 à 19:38
Bonsoir, voilà j'ai acqui une maison avec une autre personne qui ne fait pas de travaux et ne paie pas les charges edf et eau malgré mes relances- nous sommes en indivis 50/50--comment faire pour mettre un compteur edf pour mon logement et eau--je vien d'avoir une saisie sur salaire a cause de lui alors que moi je sui en règle et j en ai marre d'avancer les frais puisqu'il ne me rembourse pas (fait la sourde oreille). Merci de m'aider

1 réponse

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
Modifié par Energizor le 6/09/2013 à 19:39
Bonjour,

Pour l'électricité, voici comment procéder :

1) Appelez ERDF (Accueil Raccordement Electricité) de votre région. Leur numéro se trouve dans les pages jaunes. Demandez-leur un nouveau branchement au réseau public d'électricité pour votre logement. Ils vous feront un devis gratuit.

2) Pendant ce temps, un électricien doit séparer l'installation électrique de votre logement de celle de votre voisin. Il doit aussi mettre aux normes l'électricité de votre logement.

3) Contactez l'association Consuel (www.consuel.com) pour qu'ils valident la conformité de l'installation de votre logement.

4) ERDF doit faire les travaux de raccordement de votre logement.

4) Une fois le certificat Consuel obtenu, appelez un fournisseur d'électricité pour la mise en service de l'installation. Un compteur individuel sera posé pour votre logement.
0